F. Ballon
Animations
Panorama de l'art africain contemporain
Bibliothèque Drouot
conférence et vidéo-projection par Jean-Philippe AKA, historien et spécialiste du commerce de l'art moderne et contemporain africain.

L’ouverture en septembre dernier du MoCAA [Zeitz Museum of Contemporary Art Africa ], le plus grand musée d’art contemporain d’Afrique dans la ville du CAP en Afrique du Sud témoigne de la belle vitalité de l’art africain contemporain. L’édifice à lui seul est une pièce d’art et une prouesse architecturale que l’on doit à l’architecte britannique Thomas Heatherwick : 6000 m2 pour accueillir les artistes et les acteurs du monde de l’art contemporain africain !

En écho à cet évènement, Jean-Philippe AKA, historien de l’art, donne une conférence sur le dynamisme foisonnant de l’art africain contemporain qui donne lieu aujourd’hui au développement d’un marché de l’art sur ce continent dont le mode d’organisation et le fonctionnement ne cherche pas nécessairement ses repères dans le monde occidental.

A travers quelques exemples de créateurs africains contemporains emblématiques nous tenterons de définir les contours de ce nouveau marché en pleine croissance.

La conférence est enrichie d’une vidéo-projection

Réservation indispensable

Tél. 01 42 46 97 78 – bibliotheque.drouot@paris.fr


Informations
pratiques

Bibliothèque Drouot
11 rue Drouot
75009 Paris

Dates

Le jeudi 15 février 2018
de 19h à 20h30

Prix

0 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 8, 9 : Richelieu Drouot (162m) 7 : Le Peletier (177m)
  • 67 - 74 - 85

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !