Erwan Balanant
Expositions
Sortir de l'invisibilité, les femmes oubliées
Mairie du 18e arrondissement
Pendant plusieurs mois, la journaliste Éloïse Bouton et le photographe Erwan Balanant ont accompagné des bénévoles de l’Association pour le Développement de la Santé des Femmes (ADSF) lors de maraudes. Cette exposition est le résultat de ce travail et de ces rencontres.

Elles sont pour la plupart invisibles. Installées dans des baraques en tôle dissimulées sous le pont du métro à Saint-Denis ou derrière les façades d’hôtels en banlieue parisienne ; nous passons à côté d’elles tous les jours sans même y prêter attention. Qui sont ces femmes et quel est leur quotidien dans la rue, les bidonvilles ou les hôtels sociaux ? Santé, logement, chômage, sexualité, à quelles difficultés sont-elles confrontées ? Et pourquoi ces femmes dans la précarité sont-elles exposées à des problèmes plus importants que les hommes ?

Ce rendez-vous est proposé dans le cadre de l'événement Violences Faites aux Femmes organisé à l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre.

Retrouvez tout le programme sur www.mairie18.paris.fr

Informations
pratiques

Mairie du 18e arrondissement
1 place Jules Joffrin
75018 PARIS

Dates

Du 25 novembre au 1 décembre 2017 :
lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 17h
et samedi de 9h à 12h
et jeudi de 8h30 à 19h30

Prix

0 €

S'y rendre

  • 12 : Jules Joffrin (42m) 4 : Simplon (336m)

Par ici la compagnie !