Contes à rebours Typhaine D
Spectacles
SPECTACLE "Contes à Rebours"
Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
Elle était une fois... Une réécriture féministe des contes de fées de notre enfance. Shéhérazade, Cendrillon, La Grande Chaperonne Rouge, la Belle au Bois... Éveillée ! Nos Héroïnes bien connues se rassemblent enfin, en sororité. Vous pensiez connaître leurs histoires ? Avec leurs mots, elles vont se raconter... Et... Elles ont des contes à régler !

Dans le cadre de la Journée Internationale de Luttes pour l'abolition des violences masculines contre les femmes du 25 novembre, l'Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, en partenariat avec l'association Osez le féminisme ! , a le plaisir de vous inviter, jeudi 23 novembre à 18h en amphi D02, au spectacle « Contes à Rebours », écrit, joué et mis en scène par Typhaine D.

Fruit de ses années d'engagement féministe, le spectacle "Contes à Rebours" de Typhaine D voyage depuis cinq ans en France, en Belgique, au Canada, à la rencontre de toutes sortes de publics. Ayant conçu son texte comme un véritable outil de lutte, de compréhension, de soin et de prévention contre les différentes violences masculines à l'encontre des Femmes et des Enfants, elle est invitée aussi bien par des associations œuvrant pour les Droits des Femmes, que par des collectivités telles que Paris, Strasbourg, Angers, Saint Denis, etc, également des festivals et lieux culturels, ou encore, comme ici, des établissements scolaires. Une version du spectacle spécialement adaptée aux enfants a été créée en 2017.

Ce spectacle sera suivi d'un débat avec l'autrice Typhaine D et Marie Allibert, porte-parole de l'association Osez le Féminisme !

Le livre issu de la pièce, paru en 2016, vous sera proposé à l'issue de la représentation à un stand de dédicace.

Jeu

Contes à rebours de Typhaine D

Publié le vendredi 17 novembre 2017

Paris des parisiens

Typhaine D., comédienne de combats

Publié le jeudi 16 novembre 2017


Informations
pratiques

Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
13 rue de Santeuil
75005 Paris

Dates

Le jeudi 23 novembre 2017
de 18h à 20h30

Prix

0 €

S'y rendre

  • 7 : Censier Daubenton (162m) 7 : Place Monge (465m)
  • Bus 67 (Buffon - La mosquée) Bus 47 (Censier-Daubenton) Bus 91 (St-Marcel Jeanne d'Arc) Bus 27 (Monge - Claude Bernard) Bus 83 (Les Gobelins)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !