Ville de Paris / Noma Bar
Festivités
Journée des droits de l'Homme
Grilles du Square de la Tour Saint-Jacques
Participez au lancement du 70e anniversaire de la Déclaration des droits de l'Homme !

Le 10 décembre 2017, Journée des droits de l’Homme, marque le lancement du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Ce moment de célébration doit être un temps de prise de conscience et d’action. 

Hier comme aujourd’hui, les droits de l’Homme doivent être défendus et protégés et cette responsabilité incombe à chacun d’entre nous. Où que nous soyons, nous pouvons nous engager : dans la rue, à l’école, au travail, dans les transports publics, sur les réseaux sociaux, à la maison, sur un terrain de sport…

Paris, ville engagée pour la défense des droits de l’Homme

C’est à Paris qu’ont été adoptées la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen en 1789 et la Déclaration universelle des droits de l’Homme en 1948. Personnages illustres, peuple de Paris, ce sont autant de femmes et d’hommes qui ont construit notre capitale et façonné son identité.

L’engagement de la ville de Paris prend des formes variées : soutien aux associations parisiennes qui défendent les droits et les libertés dans le monde, aide aux réfugiés à Paris et dans les zones en crise ou conflits, soutien aux journalistes, artistes et démocrates menacés dans leur pays.

Exposition D'AFFICHES « Un pour tous, tous pour un »

En partenariat avec le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme et la Mairie de Paris, l’association parisienne Poster for tomorrow a lancé auprès de cent graphistes et affichistes du monde entier un appel à projets international d’affiches afin d'interpeller les citoyens sur leur rôle dans la protection et la promotion des droits de l’Homme. L’exposition sur les grilles de la Tour Saint-Jacques présente les 26 affiches sélectionnées par le jury.

les autres temps forts

  • Le 10 décembre, Paris célèbre la 70e année de la Déclaration universelle des droits de l’Homme : au Palais de Chaillot, des rencontres et des débats autour des droits humains seront organisés avec les Parisiens. Inscrivez-vous à cet événement, aux côtés de la Ville de Paris, des Nations unies, de nombreuses ONG, etc.
  • Lundi 11 décembre, Zeid Ra’ad Al Hussein, le Haut-Commissaire des Nations unies pour les droits de l’Homme, ouvrira le Conseil de Paris. 
Attention ! Fragile ! Dimitris Arvanitis

et aussi

# standup4humanrights 
#droitsdelhomme

bandeau logos 10 décembre

Informations
pratiques

Grilles du Square de la Tour Saint-Jacques
39 rue de Rivoli
75004 Paris

Dates

Le dimanche 10 décembre 2017
de 10h à 12h30

Prix

0 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 1, 4, 7, 11, 14 : Châtelet (154m) 1, 11 : Hôtel de Ville (253m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !