Festival Faits d'hiver 2018

Du 13 janvier au 17 février 2018
Cette année, 10 lieux de diffusion, 34 représentations. 8 créations, 2 premières à Paris, un nouveau lieu de diffusion partenaire : La Gaîté lyrique ; un événement exceptionnel avec Béton salon, La Cité internationale des arts et la Fondation Carasso.

2018 exprime bien ce que nous recherchons : l’accompagnement de certains jeunes artistes sur plusieurs années (Camille Mutel, Arthur Perole), la diffusion d’autres plus reconnus mais rares à Paris (Yuval Pick, Joanne Leighton, Lionel Hoche), l’ouverture à des propositions artistiques plus originales (Blitz, Témoignage d’un homme qui n’avait pas envie d’en castrer un autre…). L’ensemble soutenu par une conception de la danse contemporaine ouverte, sensible aux projets mêmes, à l’écriture des spectacles et à leur interprétation.

Nous avons donc 20 ans. Et bien soit ! Mais nous ne commémorons pas. Certes, la dernière date du 17 février adresse une invitation à la fête partagée mais sous le jeu artistique d’Arthur Perole à la Conciergerie, et, bien sûr, nous éditons un livre (2) qui témoigne de ce cheminement particulier avec la danse contemporaine dans Paris.

11 évènements à venir dans ce programme
Filtrer :
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !