Actualités
5 raisons d'aller voir "Effets Spéciaux, Crevez l'écran!"
Ah, le cinéma... A 38 ans, on se dit que tout est truqué, tandis qu'à 8 ans on croit que tout est réel. Avec ma fille, nous avons décidé d'en avoir le cœur net en à la nouvelle expo de la Cité des Sciences et de l'Industrie. Voici 5 bonnes raisons de vous y rendre aussi!
Jurassic Park

1. Savoir comment faire un film de A à Z

Dés le début, le ton est donné: une fresque murale explique les étapes de production d'un film, en expliquant le jargon qu'on a l'habitude d’entendre sans pour autant savoir ce que c'est. La scénographie immersive de l’expo propose un parcours en quatre lieux qui illustrent les quatre étapes de la chaîne de production audiovisuelle: un bureau de préproduction, un plateau de tournage, un studio de postproduction puis une salle de cinéma.

cinéma

2. Pénétrer les secrets de tournages

Reconnaître les acteur·trice·s avant et après maquillage, voir comment de vrais acteurs jouent des singes mais sans déguisements, comprendre la technique de l'image par image. De Méliès à Besson, l'expo permet de comprendre comment les  effets spéciaux ont évolué. On pourra admirer l’animatronique du Gremlins, le costume de Mystique et de vrais objets de tournage. Les enfants découvrent également que les monstres n'existent pas en vrai, ce qui peut être utile accessoirement.

Mystique

3. Découvrir les métiers du cinéma

Maquillage, lumière, 3D, réalisation, son, doublage, graphisme, story board, maquette, l'expo nous fait réaliser combien de personnes sont nécessaires à la fabrication d'un film. Et qui sait, cela peut éveiller des vocations!

Teaser de l'exposition "Effets spéciaux, crevez l'écran", 2017

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

4. S'amuser en famille

Enfiler son costume et rejouer les scènes cultes de Georges Méliès, s'incruster au Jurassique en traversant le fond vert, rajouter des nez protubérant à nos acteur·trice·s ou encore faire le singe... Nous nous en sommes donné à cœur joie devant les fonds verts!

Batman

5. Devenir une star

A la fin de l'expo, vous pouvez récupérer vos performances filmées et les partager sur les réseaux sociaux. Je vous épargne les nôtres mais attends impatiemment les vôtres! @quefaireaparis

The Academy Awards

Effets spéciaux - Crevez l'écran!

Cité des Sciences et de l'Industrie
30, avenue Corentin-Cariou, 75019 Paris

Du mardi 17 octobre 2017 au dimanche 19 août 2018

payant
évènement terminé
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !