Bruno Allain
Animations
UNIS SONS : restitution d'atelier
Médiathèque Françoise Sagan
Restitution d’un atelier de création collaborative suivi par des personnes détenues sur le centre pénitentiaire sud francilien et faisant appel au chant, au slam, aux sons et aux percussions corporelles sur la base du thème de l’Odyssée.

Les compagnons d'Ulysse unis vers un même but : retourner à Ithaque. Rentrer chez soi !

Le but qui se dérobe toujours : il faut du temps avant le retour, il faut que la volonté soit mise à l'épreuve. Quatre épisodes du voyage d'Ulysse : le Cyclope, Éole, Circé et les Sirènes - racontés par les sons, les rythmes et les mots réinventés. Des jeunes gens jouent avec leur énergie, leur vocabulaire propre, leurs interrogations à être les compagnons d'Ulysse et ils refont son voyage.

UNIS SONS s’inscrit dans thématique de la programmation culturelle 2017 « Migrations et origines » développée par le service pénitentiaire d’insertion et de Probation de Seine-et-Marne sur trois établissements pénitentiaires du département. Porté par l’association La Force des Arts, ce projet est animé par Céline Caussimon, comédienne, chanteuse, auteur-interprète et Fred Marty, bassiste, contrebassiste et improvisateur. Il est soutenu par l’administration pénitentiaire et la Sacem.

La restitution sera suivie d’un échange.

Le cri, Bruno Allain


Ministère de la justice
Sacem

Informations
pratiques

Médiathèque Françoise Sagan
8 rue Léon Schwartzenberg
75010 Paris

Dates

Le mercredi 14 février 2018
de 19h à 21h

Prix

0 € - Entrée libre sur inscription auprès des bibliothécaires, sur place ou par téléphone au 01 53 24 69 70

Sur réservation

  • 0153246970

S'y rendre

  • 4, 5, 7 : Gare de l'Est (328m) 7 : Poissonnière (366m)

Par ici la compagnie !