Cet évènement fait partie du programme Quand vient la nuit

Crédit: Macop
Expositions
Nocturne - Conversation autour du planetarium
Bibliothèque Václav Havel
Détendez-vous en observant les étoiles!


Qui ne s'est jamais pris à rêver aux possibles devant le spectacle des étoiles? A grand renfort de tapis poufs et autres pop corn, nous vous proposons de venir observer le ciel projeté sur les murs de la bibliothèque. Avec la présente d'un membre de l'Unité d'astronomie du Palais de la Découverte.

Dans le cadre du cycle "Quand vient la nuit", la bibliothèque proposera ce soir-là:

- Atelier maquillage à partir de 17h30: Cicatrices et autres bleus seront au rendez vous pour cet atelier maquillage (mais si vous préférez un maquillage Pierrot c’est possible aussi !)

- La nuit des séries, version jeux vidéo, de 19h à 22h : Vous connaissez les séries télé ? Découvrez les séries en jeux vidéo ! Des narrations interactives, découpées en épisodes, dans lesquelles vous pouvez vous-même influer sur le scénario. Le temps d’une soirée, soyez Bruce Wayne, Starlord, Rick Grimes ou encore le Grand Méchant Loup… Vivez la série dans vous êtes le héros.

- Murder Party Mysterium, 2 sessions, 18h30 et 20h30, sur inscription auprès des bibliothécaires : Vous ne connaissez pas encore les murder party, cette forme de jeu de rôle grandeur nature? Venez découvrir ce jeu qui consiste à résoudre une énigme policière, en incarnant les protagonistes de l'histoire. L'association La Vie en Jeux vous propose de tester une murder party s'inspirant du jeu de société Mysterium... "Le valet du manoir de Warwick a été assassiné ! Au cours d'une soirée enquête où vous jouerez un des suspects, vous ferrez tout pour découvrir qui est son assassin… À moins que ce ne soit vous ?"

- Retransmission de l'émission de radio crée par nos usagers dans le cadre d'ateliers avec Radio Rapporteuz.

Informations
pratiques

Bibliothèque Václav Havel
26 esplanade Nathalie Sarraute
75018 Paris

Dates

Le samedi 24 février 2018
de 18h30 à 22h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 12 : Marx Dormoy (318m) 2, 5, 7 : Stalingrad (626m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !