Photogra Fer
Événements
Fête de la Sainte Barbe
Musée de l'Armée
Un événement exceptionnel et insolite dans la cour d'Honneur des Invalides, en plein cœur de Paris ! A l’occasion de la commémoration du centenaire de la 1e guerre mondiale, assistez à un spectacle historique et familial autour de l’artillerie.

Rendez-vous le samedi 8 et le dimanche 9 décembre dans la cour d’Honneur pour assister à la Sainte-Barbe, la fête des artilleurs. Démonstration exceptionnelle de l'artillerie française autour de la sainte patronne des artilleurs, la fête de la Sainte Barbe est un moment festif et merveilleux à vivre en famille, en cette année particulière de commémoration du Centenaire de la Grande Guerre !

Manifestation en accès libre dans la Cour d'honneur

Bivouac de poilus, maréchal-ferrant, chevaux, soldats en tenue bleue horizon, jeep de la Seconde guerre mondiale accueilleront les familles tout au long du week-end pour vivre un moment festif avec les militaires, rythmé par les bruits des tirs de canon!

Le musée de l'Armée fête la Sainte Barbe pour un moment unique, et gratuit, avec les familles afin de découvrir les démonstrations d'artillerie par l'École de Draguignan. Une reconstitution historique, en quatre tableaux, des armes et uniformes du Ier Empire jusqu'à la Guerre contemporaine en passant par la Première guerre mondiale !

UNE SORTIE IDÉALE EN FAMILLE !

À l'issue du spectacle, petits et grands pourront échanger avec les acteurs de la manifestation et participer à des visites guidées ludiques sur le thème de l’artillerie.

Informations
pratiques

Musée de l'Armée
Hôtel National des Invalides
75007 Paris

Dates

Du 8 au 9 décembre 2018
les samedi, dimanche de 10h à 18h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 13 : Varenne (221m) 8 : La Tour-Maubourg (293m)
  • Invalides

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !