cer
Concerts
Soirée de Noël de toutes les familles
Notre-Dame d'Espérance
Culture Espérance Roquette convie toutes les familles à ce grand événement du temps de Noël qui verra se succéder de jeunes instrumentistes talentueux et des professionnels confirmés, pour un bouquet de mélodies, contes musicaux et fables célèbres qui raviront petits et grands.

En ouverture: petit concert de jeunes artistes etonnants

cer

Le programme débutera par un "petit concert de jeunes artistes étonnants" avec Nicodème FLICHY (piano), Claire MYERS (violoncelle),  Albane BEUGNON (flûte) et leurs invités, qui joueront des œuvres de Mozart, Chopin, Debussy, Rachmaninoff, Chostakovitch, Honegger et Piazzola.

Nicodème FLICHY commence le piano à 6 ans. Très vite à l’aise dans l’harmonisation et l’improvisation, il entre à 9 ans au conservatoire dans la classe de piano et d’improvisation de Dimitris Saroglou. Il est scolarisé en CM2 à l’École des Enfants du Spectacle.

Née en Allemagne d'un père américain et d'une mère française, Claire MYERS a aujourd'hui 16 ans. Elle a commencé le violoncelle à l'âge de 5 ans, lorsqu'elle habitait à Francfort-sur-le-Main, et a poursuivi sa formation à Tours, auprès de Xavier Richard. Elle expérimente aujourd’hui toutes formes d'expressions musicales afin de parfaire son apprentissage et faire de la musique son métier.

Née à Paris, Albane BEUGNON a 17 ans. Elle a commencé la musique à 6 ans et poursuit actuellement sa formation de flûtiste  au conservatoire du 12ème arrondissement de Paris dans la classe de Charlotte Pérez-Garcia. Elle est membre de l'orchestre des Petites Mains Symphoniques, créé et dirigé par Eric du Fay, et a eu l'occasion de jouer à deux reprises au sein de l'Orchestre de Flûtes Français. Elle participe à des stages et des masterclasses, et elle a eu, dans ce cadre, le privilège de jouer en public avec le compositeur Franck Krawczyk et le violoniste Pierre Fouchenneret.

a la DÉCOUVERTE de jean de la fontaine, en compagnie de valerie loriot

cer

La soirée se poursuivra par un conte musical  créé par Nigel KEAY sur le texte de la fable de Jean de la Fontaine, "Le loup et l'agneau",  avec Valérie LORIOT (récitante), et Jennifer LEE (piano).  Valérie LORIOT mettra tout son talent de comédienne à nous faire revivre ensuite, sur un mode interactif, un florilège des plus belles fables de Jean de la Fontaine.

Après avoir acquis une solide formation auprès de ses maîtres, Jean-Laurent Cochet, Eva Saint-Paul, Oscar Sisto et Joseph Morana, Valérie LORIOT joue dans plusieurs pièces de théâtre classiques et contemporaines. Depuis 2006, elle se consacre à deux grandes passions : Jean de La Fontaine et l’Art Oratoire. A propos de sa nouvelle création, "La Fontaine, le poète méconnu", Valérie LORIOT fait sienne la réflexion de Chateaubriand sur l’auteur des Fables : « Sa réputation, certes, est immense et populaire ; eh bien ! je soutiens qu’on ne le connaît pas encore et que peu d’hommes savent ce qu’il vaut. »

cer

Né en Nouvelle-Zélande en 1955, Nigel KEAY poursuit des études du violon au Conservatoire de Musique de Wellington où il obtient un diplôme de concertiste en 1978. Il reçoit un premier prix de composition de l’université Victoria de Wellington en 1982. L’université d’Otago (NZ) lui décerne en 1985 le Prix Philip Neill de composition pour ses Variations for Piano. Nigel KEAY s’installe en France en 1998 et acquiert la nationalité française en 2000. Auteur d'une œuvre abondante et variée, principalement instrumentale mais également lyrique, Nigel KEAY est inscrit depuis 1993 au catalogue du Centre de Documentation de la Musique Contemporaine (CDMC) qui répertorie les œuvres des compositeurs contemporains les plus marquants.

Jennifer LEE est une pianiste néo-zélandaise. Elle est diplômée de la prestigieuse école de musique Guildhall à Londres, où elle a récemment obtenu son doctorat d'interprète sous la direction de Martin Roscoe. Elle s’est produite au Royaume-Uni et dans de nombreux pays en tant que chambriste et soliste. Elle s'est notamment distinguée lors de nombreux concours internationaux, parmi lesquels le huitième concours international de piano d’Ecosse, le concours de la Royal Overseas League, les prix MBF et Making Music. Elle a également obtenu le premier prix du concours de jeunes solistes de l’orchestre symphonique d’Eastbourne.

cer

L'Association CULTURE ESPÉRANCE ROQUETTE s'attache à développer des rencontres fraternelles à l'occasion d'événements culturels de qualité. Elle est vivement reconnaissante aux artistes qui, comme Valérie Loriot, Jennifer Lee et tous les jeunes artistes présents aujourd'hui, ont à cœur de mettre leur talent à la disposition du public le plus large. 

CER

Informations
pratiques

Notre-Dame d'Espérance
47 rue de la Roquette
75011 Paris

Dates

Le dimanche 10 décembre 2017
de 17h à 18h30

Prix

0 € - Participation libre

S'y rendre

  • 5 : Bréguet - Sabin (361m) 9 : Voltaire (482m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !