DIDIER LOCKWOOD & SANYA KROÏTOR <COMPLET>
Concerts
DIDIER LOCKWOOD & SANYA KROÏTOR « FROM KLEZMER TO JAZZ »
LE BAL BLOMET
Didier Lockwood et Sanya Kroïtor, deux violonistes au tempérament et talent exceptionnel pour un inoubliable moment musical

Didier LOCKWOOD et Sanya KROÏTOR, deux violonistes au tempérament et talent exceptionnel … pour un inoubliable moment musical.

avec Alex GOLD (piano) et Laetitia HIMO (violoncelle)

SANYA KROÏTOR

Violoniste virtuose d’origine Moldave, Sanya Kroitor est l’un des plus brillants et charismatiques violonistes de sa génération.

Issu de la grande école Russe du violon et guidé par son père, accordéoniste et compositeur de musique Klezmer de grande notoriété, il est reconnu comme un talent exceptionnel doté d’une technique rare. Il se produit en soliste depuis son plus jeune âge et est surnommé le « Nouveau Paganini ».

Il se plonge dans l’univers du jazz et de l’improvisation à l’écoute de ses plus grands maîtres : Stéphane Grapelli, Jean Luc Ponty, Didier Lockwood… ainsi que de la musique traditionnelle Klezmer qui fait partie intégrante de sa culture. Il a enregistré de nombreux albums et se produit aujourd’hui dans le monde entier avec son groupe composé de 7 musiciens. Sanya Kroïtor est également compositeur.

DIDIER LOCKWOOD

Plus de 4000 concerts à travers le monde, Victoire de la Musique, Django d’or, Prix de la Sacem et de l’Académie du Jazz, Prix Django Reinhardt … Didier Lockwood est un violoniste hors norme dans le monde du jazz, partenaire de Michel Petrucciani, André Ceccarelli, Miles Davis, Marcus Miller, Herbie Hancock, Elvin Jones, les frères Marsalis Barbara, Richard Galliano, Claude Nougaro, Jacques Higelin ….

Il est le fondateur du Centre des musiques Didier Lockwood.

Informations
pratiques

LE BAL BLOMET
33 Rue Blomet
75015 Paris

Dates

Le samedi 17 février 2018
de 20h30 à 22h

Prix

Payant - Plein Tarif 25EUR Tarif réduit (Etudiants, Sans emploi) 15EUR

Sur réservation

S'y rendre

  • 12 : Volontaires (159m) 13 : Garibaldi (363m)

Par ici la compagnie !