Le Paris des Parisien·ne·s
eStiA, photographiste à l'état pur
Fascinée par l'image, eSTIA nous présente son parcours pro, ses envies, son expo "Peace Love Unity and having fun" qui a lieu au Fat bar, et ses adresses made in Paris. Un tête à tête rempli de rires et de bonnes vibes.
Paris des Parisiens

Rétrospective 

C'est au MK2 de la Bibliothèque François Mitterrand que nous avons rencontré Lydiane aka eStiA. Nous nous sommes installées au chaud pour qu'elle puisse nous raconter sa course vers l'art... numérique.

eStiA a toujours baigné dans l'art. De parents musiciens, elle trouve très vite son créneau: l'image par la photographie. Ce sont d'abord les concerts qui la séduisent. Elle y réalise ses premiers shoots. La lumière, l'émotion que peuvent ressentir les protagonistes sur scène lui donnent l'inspiration. Plus tard, elle organise ses propres séances photos sur différents thèmes, avec des amies. Cette "touche à tout" de l'image apprend par elle-même à se servir de logiciels de PAO. puis intègre une formation de graphiste / Web Designer suite à une reconversion professionnelle. En parallèle eStiA créée ses propres montages qui mêlent les plus grands noms de l'âge d'or du rap. De NTM à Raggasonic en passant par le mythique Wu Tang Clan, eStiA réalise des œuvres numériques d'une beauté et sensibilité sans nom.

Wu-Tang Clan - Triumph

Son talent est relayé sur les réseaux sociaux depuis quelques années, ce qui lui valu d'être contactée pour des expositions. L'espace Mandela de Gennevilliers (entre autres) a fait appel à ses talents pour un mois consacré aux femmes. A cette occasion, elle propose la série (c'est notre préférée) "Hiphop Amazones". Ce combo représente les femmes du rap et de l'underground. D'autres collections comme Boogie Oogie Oogie représentent le monde de la funk/soul et pour le reste, on vous laisse la retrouver à son expo vente au Fat Bar. jusqu'au 20 janvier prochain.

Je m'amusais sur Photoshop à faire mes propres créas, mes posters à l'image de ce que j'aimais

eStiA

Ce "nouveau" bar parisien est tombé amoureux du travail d'eStiA. L'expo a été organisé autour du digital. On s'explique: à côté de chaque tableau, eStiA a eu l'idée d'accoler un flash code, Il suffit de le scanner et il vous envoie directement sur un clip, plus ou moins connu de l'artiste en question afin de le ou la (re)découvrir. Ludique et canon!

Les projets

Pour une artiste avec tant d'idées, on imagine bien que les projets foisonnent. Ses prochaines envies artistiques visent à toucher la matière comme le bois, la peinture, la sculpture. "Un retour" à la photo serait aussi dans le viseur. 

2018 sera pour eStiA une année remplie d'enjeux. Elle a décidé il y a quelques temps de créer son entreprise "Calivea". Le projet? "Un bureau de l'image". Explication: le but est de proposer à des entreprises quelles qu'elles soient ou à des artistes de travailler leur image de diverses manières (réseaux sociaux, création de site ou de logo...) avec un regard et une approche artistique. eStiA désire créer un carnet d'artistes Freelancers, et de proposer leurs compétences et leurs talents mais aussi de mettre en avant leur travail  à travers  des expositions.

Le Paris d'eSTIA

1
Comme à la maison
Le MK2 c'est l'annexe de mon salon. J'aime le cinéma car il allie la musique, qui fait partie de ma vie, à l'image. Les dialogues, les scénarios... tout ça me parle
MK2 Bibliothèque
128/162 av. de France
PARIS 13E
    2
    Miam
    C'est un resto vietnamien qui fait les MEILLEURS bô-buns de Paris. C'est archi-bon. L'ambiance est cosy. Seul hic, il ne faut pas y aller à plus de deux, tu attends 20 ans pour une place!
    Paris Hanoi
    74 rue de Charonne
    Paris 11E
    3
    Falafel time
    Les sandwichs falafels sont hyper bons. Ils te mettent des aubergines grillées, tu tombes par terre et je ne parle même pas de la sauce sésame...
    Le Babylon
    21 Rue Daval
    Paris 11E
    4
    Coup de coeur
    C'est un lieu qui deviendra très vite incontournable dans la capitale. Cet endroit sent le hip hop et les bonnes vibes
    Fat. Bar
    8 rue de Beauce
    PARIS 3E
    Fat Bar

    "Quand on m'a proposé d'exposer là-bas, je me suis dit 'qu'est ce que c'est que ce lieu!' Les fresques se délivrent à toi dans des couleurs sublimes. Les gérants sont dans un super état d'esprit. Leur volonté est de rendre l'art accessible. Ils demandent à ce que les pièces ne dépassent pas un certain prix pour que le public puisse se les offrir. Ça correspond bien à mes valeurs aussi. Terence fait des cocktails à tomber. Il connait ses produits. Big up pour le "Modafoka" et le "Miss Guerra". Sérieux, c'est une équipe de choc. Willy et Kevin ont chacun leur personnalité: dynamique, sympa... Coup de cœur quoi!" 

    5
    Concert
    C'est une scène incontournable. La programmation est top grâce à Manuelle. C'est un lieu ou la directrice artistique ramène des artistes de taille, pour des concerts intimistes
    Le Bizz'Art
    167 quai de Valmy
    PARIS 10E
    6
    Miam
    C'est un restaurant africain. Leur cuisine est faite avec un amour... 
    La Boite à Tiep
    138 Boulevard Voltaire
    PARIS 11E

    Pour suivre eStiA sur les réseaux Sociaux: Facebook, Instagram.

    Dépêchez-vous, l'expo se termine le 20 janvier!

    Newsletter
    Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !