Cet évènement fait partie du programme La nuit des idées

LA NUIT DES IDÉES 2018 - LE CABARET DES IDÉES
Animations
LA NUIT DES IDÉES 2018 - LE CABARET DES IDÉES
Le Point Ephémère
JEUX - DÉBATS

Un événement Festival des idées Paris – USPC dans le cadre de La Nuit des idées

Approchez, approchez ! Le Cabaret des idées vous ouvre les portes de son monde de savants fous et d’artistes touchés par le génie. Réchauffez vos méninges pendant quelques heures, nous enchainerons les joutes d’idées et les numéros de cabaret sur la thématique : « L’imagination au pouvoir ».

Pour la Nuit des idées de l’Institut Français, le Festival des idées Paris vous offre une soirée décalée au Point Ephémère. Chercheurs étoiles, danseurs insensés, intellectuels virtuoses, musiciens de l’esprit : le moment est venu de jeter son bonnet par dessus les moulins !

Participez à deux joutes entremêlées de numéros de cabaret :

C’EST DU GÉNIE !

Supprimer la lettre C qui encombre notre alphabet, créer un mélangeur d’eau et de savon pour réduire le temps de la douche, interdire les écouteurs dans l’espace public pour réapprendre à vivre ensemble… On a tous en nous une idée géniale : le Cabaret des idées vous donne l’occasion de la partager.

Du 20 décembre au 10 janvier, envoyez-nous sur fdi@uspc.fr votre idée de génie. Nous en retiendrons une sélection que nous soumettrons à notre Génie invité le 25 janvier. Aurez-vous l’idée la plus géniale de toutes ? Saurez-vous la défendre le 25 janvier ? Testez la puissance de votre imagination.

LA VÉRITÉ VRAIE

Trois chercheurs vous livrent à tour de rôle un discours lié à leur thématique de recherche rempli de contre-vérités. Mais au fil de ce tissu de mensonges se cachent cinq vérités… Sauriez-vous les dénicher ?

Les chercheurs et artistes invités sont membres de USPC, la plus grande communauté universitaire de la région Ile-de-France.

Informations
pratiques

Le Point Ephémère
200 Quai de Valmy
75010 Paris

Dates

Le jeudi 25 janvier 2018
de 19h à 22h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 2, 5, 7bis : Jaurès (90m) 7, 7bis : Louis Blanc (201m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !