Tandem Paris-Tokyo 2018

Du 13 février au 16 décembre 2018
Tout au long de l'année 2018, découvrez à Paris et Tokyo une programmation croisée entre les deux capitales. Sugoi !

Pour renforcer ses liens avec les autres grandes villes du monde, Paris organise depuis 2011, en partenariat avec l'Institut français, des programmations culturelles et artistiques croisées. Ces "Tandems" - plateformes d'échanges culturels - se sont imposés au fil des années comme une marque de dialogue culturel originale. Après Buenos Aires, Berlin, Dakar, Rome, Londres, New York, ou encore Madrid en 2017, voici le tour de Tokyo de participer au Tandem en 2018.

Ce Tandem, qui dévoilera « comment la modernité réinvente la tradition », sera l’occasion pour les deux villes de marquer les 160 ans de relations diplomatiques entre le Japon et la France. 

Le Tandem culturel Paris-Tokyo 2018 est organisé en deux temps : à Paris de février à avril 2018 autour de propositions artistiques liées aux arts numériques et à la danse, puis à Tokyo en novembre 2018, autour de formes artistiques plus traditionnelles, comme la musique, le théâtre, le design etc.. 

A Paris au printemps, le Tandem se déclinera principalement autour de deux établissements artistiques de la Ville de Paris : le CENTQUATRE-PARIS et la Gaîté Lyrique, en partenariat avec le festival d’arts numériques Némo.

L’auteur de manga le plus célèbre de sa génération, Naoki Urusawa s’exposera également à l’espace Paris Rendez-vous de l’Hôtel de Ville de Paris. 

3 évènements à venir dans ce programme
Filtrer :
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !