Les Nuits au Max
Spectacles
Nuit Guillermo Del Toro
Cinéma Max Linder Panorama
A l’occasion de la sortie du film évènement The Shape Of Water, quelle bonne occasion que de rendre hommage à son réalisateur surdoué : Guillermo Del Toro.

Depuis la fin des années 90, ce créateur mexicain est devenu la coqueluche d’Hollywood. De Blade II à Pacific Rim, ces univers comme ceux qu’il adapte sont inoubliables. Très peu de réalisateurs sont capables d’autant de diversité et d’originalité. Sa grande maitrise de l’image, lui permet de rendre crédible ses différents films, quelque soit les lieus où il souhaite nous emporter, d’un orphelinat aux secrets terrifiants au Hong Kong du futur... Parfois effrayants, souvent décalé, toujours impressionnant, le cinéma de Del Toro est enfin récompensé avec son dernier chef d’œuvre : The Shape Of Water qui à reçu le Lion d’Or au festival de Venise. Pour cette nuit, nous aurons le privilège de projeter, sur l’écran géant du Max Linder, le Labyrinthe de Pan (2006), Hellboy (2004) et l’Echine du Diable (2001). Un grand retour au Max Linder Panorama pour votre plus grand plaisir.

Et pour la première fois, achetez votre place pour The Shape Of Water (La Forme de l'Eau) pour la séance avant la Nuit au Max. Vous pourrez-donc vous faire une nuit de quatre films ! Attention, seulement 100 places à vendre. Ne trainez pas !

1) Le Labyrinth de Pan (Vostfr 2006 - 1h52)

Espagne, 1944. Fin de la guerre.

Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.

Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.

Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter…

2) Hellboy (Vostfr 2004 - 2h02)

Né dans les flammes de l'enfer, le démon Hellboy est transporté sur Terre lors d'une sombre cérémonie célébrée par les nazis, désireux d'utiliser les forces infernales à des fins de conquête. Sauvé par le docteur Broom, Hellboy est alors élevé pour combattre les forces du Mal. Armé, possédant un bras droit en pierre, il fait équipe avec le télépathe Abe Sapien et Liz Sherman, capable de contrôler le feu…

3) L’Echine du diable (Vostfr 2002 - 1h47)

En Espagne, durant la guerre civile, Carlos, un garçon de douze ans dont le père est décédé, débarque à Santa Lucia, un établissement catholique pour orphelins. Il est remis au bons soins de Carmen, la directrice, et du professeur Casares. Mais il doit faire face à l'hostilité de ses camarades et de Jacinto, l'homme à tout faire. Par ailleurs, ce lieu hostile dissimule derrière ses murs deux secrets : l'or de la cause républicaine, et le fantôme d'un enfant qui hante le sous-sol.

Carlos aperçoit dès la première nuit cet esprit errant et s'efforce de communiquer avec lui par tous les moyens. Le petit orphelin découvre très vite que ce spectre n'est autre que celui de Santi, un ancien pensionnaire de Santa Lucia disparu dans de mystérieuses circonstances.

Comme toujours, le café ou le thé sera à volonté durant les entractes, et le petit déjeuner offert à la fin de la nuit.

Informations
pratiques

Cinéma Max Linder Panorama
24 boulevard poissonniere
75009 PARIS

Dates

Le samedi 24 février 2018
de 23h30 à 7h30

Prix

Payant - 17/26€

Sur réservation

S'y rendre

  • 8, 9 : Grands Boulevards (116m) 8, 9 : Bonne Nouvelle (253m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !