© Galerie de l’Homme
Expositions
NÉANDERTAL
Musée de l'Homme
la prochaine grande exposition temporaire du musée de l'homme vous emmène à la découverte de l’homme de néandertal, longtemps considéré comme une créature primitive et aujourd’hui reconnu comme un humain à part entière.

Depuis la découverte, en 1856, de sa drôle de boîte crânienne dans la vallée de Neander en Allemagne (d’où son nom), l’Homme de Néandertal fascine autant qu’il intrigue.

Grâce aux grandes découvertes archéologiques et paléoanthropologiques récentes et les nombreuses productions artistiques et populaires réalisées depuis le milieu du XIXe, l’exposition dresse le portrait d’un cousin, source de nombreux fantasmes véhiculés par un imaginaire collectif fertile.

Au fil d’un parcours immersif le public est invité à découvrir ses comportements à travers des objets et fossiles, issus des collections du Muséum et de prêts de grandes institutions françaises et européennes, rarement exposés au public, voire jamais présentés en France.

À travers l’évolution du regard porté sur cette « autre humanité », l’exposition interroge notre perception de la différence et notre rapport à la notion d’espèce humaine.

Informations
pratiques

Musée de l'Homme
17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre
75016 PARIS

Dates

Du 28 mars 2018 au 7 janvier 2019
les mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi de 10h à 18h

Prix

Payant - 9-12€

S'y rendre

  • 6, 9 : Trocadéro (120m) 9 : Iéna (465m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !