Zélie Noreda
Festivités
Rock en Seine 2018
Domaine national de Saint-Cloud
Depuis sa création en 2003, Rock en Seine est définitivement devenu le rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de musique pop-rock et électronique, en France et en Europe… et une belle manière de finir l’été en beauté. Charlotte Gainsbourg, Liam Gallagher et 26 nouveaux noms rejoignent le groupe Justice pour la programmation!

Pendant trois jours, le festival réunit le meilleur de la scène pop-rock internationale, des têtes d’affiches emblématiques et les dernières pépites du moment. Cinq scènes au cœur d’un jardin à la française accueillent les festivaliers dans un cadre verdoyant propice à la détente et aux découvertes musicales.  Pour cette 16e édition, 26 nouveaux noms viennent d'être dévoilés et rejoignent Justice, Macklemore et PNL!

L’ancien chanteur d’Oasis et de Beady Eye, Liam Gallagher, viendra défendre sur scène les couleurs de son premier album solo. Non loin de là, l’immense Charlotte Gainsbourg sera également de la partie. Le groupe punk rock américain The Regrettes, emmené par la charismatique Lydia Night, sera là, aux côtés des français de Theo Lawrence And The Hearts, du jeune rappeur PLK, et d’Insecure Men, association de Saul Adamczewski, le guitariste de Fat White Family, et de Ben Romans-Hopcraft, membre de Childhood. Ady Suleiman, nouveau visage de la scène néo-soul anglaise, sera lui aussi à l’affiche, ainsi que le supergroupe YOTA : Youth of the apocalypse, nouveau projet de Jeff Wooton (Gorillaz) et Jamie Reynolds (Klaxons).

Mais il y a plus encore ! Fatimah Nyeema Warner, rappeuse et poètesse plus connue sous le nom de Noname, viendra illuminer le Domaine national de Saint-Cloud, non loin de SG Lewis, 22 ans, artiste électro natif de Reading, Angleterre, et de Onyx Collective, ensemble jazz signé sur Ninja Tune. Sans oublier la pop mâtinée d’electro d’Otzeki, un duo de cousins britanniques, Joel et Mike, basé à Londres. Et n’omettez surtout pas d’aller jeter une oreille avertie du côté de la scène Firestone, avec le quatuor catalan Mourn, le blues rock américain de Welshly Arms, les basques de Belako, le rock alternatif de Deaf Havana, le trio briton The Orielles, la pop de Royaume ou encore West TheBarton, sept musiciens en provenance d’Australie.

Rock en Seine, c’est aussi le lieu de toutes les découvertes, et parfois des premières scènes. Et cette année encore, elles seront au rendez-vous sur la scène Ile-de-France. Retenez bien leurs noms : Djam, Fang The Great, Gothking, Moussa, Ouai Stephane, Form, et Sein. Ils sont les coups de cœur du festival, ils seront donc à Rock en Seine.

Jeunes talents, artistes mythiques… Rock, pop, électro, hip hop… Peu importe le flacon, tant que vous ayez l’ivresse. Rock en Seine, seizième édition, c’est tout cela à la fois, et c’est du 24 au 26 août, aux portes de Paris!

Rock en Seine 2018 - Les premiers noms !

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

Domaine national de Saint-Cloud
1 avenue de la Grille-d'Honneur
92210 Saint-Cloud

Dates

Du 24 au 26 août 2018
les vendredi, samedi de 14h à 0h
le dimanche de 13h à 23h

Prix

Payant

Sur réservation

S'y rendre

  • 10 : Boulogne Pont de Saint-Cloud (503m) 10 : Boulogne Jean Jaurès (1379m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !