La fête de la Coquille Saint-Jacques à Montmartre
Festivités
Fête de la Coquille Saint-Jacques à Montmartre
Place des Abbesses
Les produits de la mer des Côtes d'Armor seront mis à l'honneur à Paris le week-end du 27 et 28 janvier à Montmartre, place des Abbesses!

Les bretons de la Baie de Saint-Brieuc seront de retour à Montmartre le week-end du 27 et 28 janvier 2018, pour fêter comme chaque année depuis plus de 10 ans la coquille Saint-Jacques et la Saint-Vincent.

Durant deux jours, un marché de la mer aura lieu Place des Abbesses de 8h30 à 18h. Au programme (ou plutôt au menu !) : étals de poissonnerie et de crustacés, sans oublier bien sûr la fameuse et fabuleuse Saint-Jacques, mais également producteurs et animateurs bretons proposant crêpes, conserveries, algues et autres trésors gourmands venus de Bretagne. 

De nombreuses animations auront également lieu durant le week-end, avec la présence de musiciens (chants marins, bagads, jazz-band...), ainsi qu’une messe célébrée samedi à 18h30 en l’église St-Jean de Montmartre, avec la présence exceptionnelle du ténor Matthieu Sempéré. De grands moments de convivialité et de fête en perspeective!

Fête de la Coquille Saint-Jacques à Montmartre

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

Place des Abbesses
Place des Abbesses
75018 Paris

Dates

Du 27 au 28 janvier 2018
les samedi, dimanche de 8h30 à 18h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 2, 12 : Abbesses (76m) 2, 12 : Pigalle (302m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !