Sélections
Le top des sports indoor
C'est déjà le printemps pourtant on pourrait en douter à en croire l'état du ciel. Alors par ce temps maussade pas facile de se motiver et de trouver l'activité adéquate. Alors nous avons pensé à vous, avec une sélection de sports à faire bien au chaud.
Lancer de hache

Dans la ligne de mire

JOUE-la COMME ROBIN

Armez, visez, tirez! Mettez-vous dans la peau du grand Robin des Bois et essayez le tir à l'arc. Pratique ancestrale, le tir à l'arc allie précision et concentration. Ce sport est totalement addictif. L'essayer c'est l'adopter! Le but est bien évidemment de mettre la flèche au plus près du cœur de cible. Le centre d'animation Jemmapes vous oriente vers deux structures parisiennes qui proposent du tir à l'arc. Alors, prêt pour devenir le plus grand archer de Paris? 

tir à l'arc

TIR A L'ARC

Centre Paris Anim' Jemmapes
116 quai de Jemmapes, 75010 Paris

Du lundi 18 septembre 2017 au dimanche 1 juillet 2018

payant
activité terminée
Stade Pierre de Coubertin
82 avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Porte de Saint-Cloud, ligne 9
Voir le lieu
Gymnase Mathis
11 rue Mathis 75019 PARIS
Crimée, ligne 7
Voir le lieu

LANCER DE HACHE

Vous voulez revenir à des pratiques traditionnelles et vous essayer aux techniques du vrai bûcheron canadien? On vous donne rendez-vous dans la première salle de lancer de hache parisienne! Mauviette s'abstenir! Chaque session dure une heure, pendant laquelle les instructeurs vous apprendront les rudiments du lancer de la discipline et vous brieferont sur les consignes de sécurité. Ensuite, place à l’entraînement. Le but est très simple: lancer la hache au cœur de la cible (une version plus physique du tir à l'arc en somme). Rassurez-vous, chaque couloir est bien sûr sécurisé par des parois grillagées!

la cognée

A Paris, Thomas ouvre le premier centre de… lancer de hache

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter
Les Cognées
5, rue Stephenson 75018 Paris
La Chapelle, ligne 2
Voir le lieu

En mode zen

Comme un poisson dans l'eau

Barboter ou faire des longueurs à la piscine, rien de tel pour vous calmer après une semaine stressante. Véritable anti-stress naturel, la natation est souvent un pur moment de plaisir. Elle permet de se changer les idées, de se relaxer. Alors c'est vrai qu'avec ce froid hivernal il faut se motiver pour se jeter à l'eau, mais une fois franchi le pas, vous pourrez goûter à tous les bienfaits de l'eau. Alors on enfile le maillot et on choisit sa piscine!

TOUTES LES PISCINES PARISIENNES

plongeon
Sélection

Où nager la nuit à Paris ?

Publié le vendredi 7 octobre 2016

DÉTENDez-vous petit scarabée

C'est l'hiver, il fait froid et gris et vous êtes chagrin et tout courbaturé. Le yoga est fait pour vous! Il va vous apprendre à respirer, à vous reconnecter à votre "moi" intérieur. Bref, à ouvrir vos chakras. Il vous apprendra la détente et la maîtrise de soi. Basé sur des techniques de respiration, de postures plus ou moins poussées, le yoga est avant tout une pratique spirituelle qui permet une communion entre le corps et l'esprit. Rien de mieux pour commencer l'année sur les chapeaux de roues!

yoga festival Paris

TOUS LES COURS ICI

Et pour les frileux.euses qui veulent pousser l'expérience au maximum, l'Espace Bikram, dans le 17e, propose un yoga dans une salle chauffée à 40°C. Selon les experts, la chaleur permet d'effectuer un travail en profondeur sans se blesser, et la transpiration due à l’effort nettoie la peau et élimine les toxines.

→ Espace Bikram, 5-7 rue Meissonier - 75017 Paris

PLUS DE ZEN...

Sélection

Que faire à Paris pour être zen ?

Publié le mardi 10 janvier 2017

Sports de raquette

SMASH

Terre battue ou gazon, maître des courts ou débutant timide, nous avons les solutions qu'il vous faut si l'envie de titiller la petite balle jaune vous prend, avec notre sélection spéciale Tennis! Que ce soit sous licence ou en libre accès, cette sélection vous permettra de passer entre les mailles du filet! En cette période peu propice aux sports en extérieur, n'hésitez pas à utiliser l'appli Paris Tennis pour réserver votre court couvert. Pour jouer bien au chaud!

tennis de la cavalerie
Sélection

Que faire à Paris quand on aime le tennis

Publié le lundi 28 novembre 2016

Actualité

L'appli Paris Tennis évolue!

Publié le lundi 4 décembre 2017

LES FOUS DU VOLANT

Badiste (eh oui, c'est ainsi que l'on nomme le fou du volant!) du dimanche ou professionnel, vous cherchez des clubs pour parfaire votre coup de raquette? Ne vous inquiètez pas, Paris regorge de stades et gymnases pour pratiquer votre sport préféré. Mais tout d'abord voici quelques clubs vers qui vous rapprocher:

Who's Bad - Badminton Paris 5 - Ecole de badminton Paris Sport 

Badminton

Et quelques structures parisiennes avec terrain de badminton: 

Gymnase Buffon
13 rue Buffon 75005 PARIS
Gare d'Austerlitz, ligne 5, 10
Voir le lieu
Gymnase Daumesnil
70 Bis avenue Daumesnil 75012 PARIS
Gare de Lyon, ligne 1, 14
Voir le lieu

À la force du poignet

Où grimper à Paris ?

Vous avez envie de gravir des sommets. Que vous soyez novice ou confirmé, vous trouverez votre bonheur à Paris, avec notamment l'ouverture début 2017 de la toute première salle d’escalade de bloc parisienne, "Arkose Nation". Alors si vous voulez devenir un as de la grimpette, découvrez notre sélection!

escalade
Sélection

Escalade, où grimper à Paris?

Publié le jeudi 6 octobre 2016

Actualité

L'escalade de bloc au cœur de la capitale

Publié le jeudi 26 janvier 2017

uppercut

Uppercut, crochet droit, direct, le noble art fait rêver... De la puissance, de la rage et une pointe de technique pour se défouler sur le ring, si vous aussi avez envie de chausser les gants et de crier "Adrian!", voici quelques salles à Paris qui pourraient vous accueillir:

→ Découvrez toutes les salles de boxe parisiennes

Actualité

Apollo 19, décollage imminent!

Publié le jeudi 12 janvier 2017

Bouge ton corps !

Rythme dans la peau

Vous qui désirez bouger votre corps sur de la musique, vous qui voulez faire du sport sans en avoir l'air... Pas facile de s'y retrouver parmi les nombreux cours de danse parisiens. Il faut déjà choisir ce que l'on veut faire comme danse: alors, pas chassés, déhanché ou side glide? Laissez votre corps s'exprimer entre danse classique, orientale, africaine, hip-hop ou danse de salon. Le choix est vaste! 

Découvrez les cours de danses

Danse

PIROUETTES, CACAHUÈTES 

Double salto, pont arrière, écart facial... Vous rêvez de pirouettes et autres acrobaties à la Nadia Comanecci? Les gymnases municipaux, indépendants ou inclus dans un centre sportif, permettent la pratique la plus confortable possible des principales disciplines de la gymnastique. 

Découvrez tous les gymnases parisiens

gym gif
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !