Actualités
Rencontre au ♥ de Paris: ça rigole au Club Tricot-thé!
Le dimanche après-midi, la maison de retraite Korian Saint-Simon se transforme en temple du DIY. Parisien·nes, et résident·es se rencontrent pour un moment convivial autour du tricot. Nous sommes allées à leur rencontre.
Club Tricot thé

Aujourd'hui, Mylène, Nicole, Médina, Estelle et Evelyna se rendent à la Maison de retraite Korian Saint-Simon. Avec l'association ACSANIM, elles organisent depuis bientôt un an des ateliers tricot intergénérationnels. 

Rencontres sonores au Club Tricot-Thé

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Bienvenue au Club Tricot-thé!

"Tout le monde peut venir, il suffit de s'inscrire", précise Evelyna. Avec un grand sourire, elle nous présente leurs activités: les ateliers Tricot-thé bien entendu, mais aussi les ateliers cuisines Régal ô Végétal, bios, végétariens et même sans gluten, et puis la couture, et pourquoi pas dans le futur, des ateliers avec des enfants, des familles. Depuis que l'association est hébergée à la Ruche, beaucoup de choses sont devenues possibles. "Mais ça demande beaucoup de logistique et comme on veut faire les choses bien, on y va doucement."

Club Thicot thé

Autour de la table, une dizaine de résidentes s'affairent déjà sur leur tricot tout en bavardant. Florence, l'infirmière, vient leur proposer un café. Marie-Thérèse et Simone se chamaillent pour de faux, ensemble elles se moquent d'une autre résidentes: "elle ne sait même pas monter ses mailles, elle fait n'importe quoi" ricanent-elles. Simone a un objectif, finir son petit chat aujourd'hui, "tu n'y arriveras jamais", ironise Marie-Thérèse. 

Club Tricot Thé
Les bénévoles du Club Tricot thé

Autour des pelotes de laine, ça rigole bien. Pendant ce temps, les bénévoles aident à gauche à droite, elles ne sont pas les dernières pour la plaisanterie. Arielle attend son tour, elle espère bien terminer enfin un tricot. Cela fait longtemps que cette Parisienne cherche un cours sympa pour lui apprendre les finitions. C'est la première fois qu'elle vient et elle n'est pas déçue. A côté d'elle, vient de s'installer Maria-Incarnation. En plus d'apprendre le tricot, elle va pratiquer son espagnol avec cette grand-mère qui n'a pas la langue dans sa poche.

Leurs prochaines activités 

Club Tricot-Thé

Maison de retraite Korian Saint-Simon
127 rue d'Avron, 75020 Paris

Tous les 2e dimanches de chaque mois

payant
évènement terminé

Régal ô Végétal

La Ruche
24, rue de l'Est, 75020 Paris

Un dimanche par mois

payant
évènement terminé


Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !