Mai 1968: 50e anniversaire

Du 1 février au 17 septembre 2018
50 ans après, plusieurs institutions culturelles ainsi que les bibliothèques parisiennes interrogent l’histoire et l’héritage de Mai 68 à travers des rencontres, des expositions, des ouvertures d’archives, des ateliers participatifs, du théâtre, de la musique, des débats, des interventions inédites.

Il y a cinquante ans, le mouvement protestataire de Mai 68 retournait les rues de Paris, de Nanterre, et les esprits de la France entière. En lien avec un vaste mouvement de contestation international, il transformait profondément la société française.

Nanterre-Amandiers, l'Université Paris Nanterre, le Palais de Tokyo, les Beaux-Arts de Paris, les Archives nationales, La Cinémathèque française, la BnF - Bibliothèque nationale de France et le Centre Pompidou s'associent et vous dévoilent une programmation unique du 1er février au 16 juin. D'autre part, une programmation inédite autour de cette période marquante de l'histoire française, sera à l'honneur dans les bibliothèques parisiennes.

Fédérant le programme de plusieurs partenaires culturels, à Paris et en Ile-de-France, ce site partage avec le public le plus large toute la richesse et la diversité de ces hommages.

1 évènement à venir dans ce programme
Filtrer :
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !