Cet évènement fait partie du programme La Journée internationale des droits des femmes des biblis

Nawel Oulad
Spectacles
Sam et les Tisseuses de Silence : lecture dansée
Bibliothèque Sorbier
Dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme, forme courte d'un spectacle de danse de la compagnie Nawel Oulad

Résumé :

Tous les étés, pour les vacances, Sam quitte son pays. Avec sa mère, elles rejoignent Mamie, dans un pays du Sud du Monde. Là-bas, pour Sam, tout n’est que Soleil, fêtes et aventures. Tendresse aussi, entre les bras chauds de Mamie. Mais cette année, une ombre plane qui menace l’enfance : une maladie dévore le corps de Mamie.

À l’automne, le Soleil et la fête se sont éteints. Et bientôt, c’est au tour de Mamie, de s’éteindre pour toujours. Sam s’interroge. Si elle n’est plus la petite fille de personne, alors qui est-elle ?

Assaillie par le froid et la désolation du deuil, Sam se débat pour mieux se découvrir. Accompagnée par le tissu légué par Mamie, chargé d’Histoire et de symboles, et par les ombres dansantes de trois Tisseuses de Silence, elle entame un voyage corporel etpoétique à la recherche de sa nouvelle identité. 


Suivant le cycle des saisons et interrogeant le rapport symbolique et historique des femmes au tissu, Sam et les Tisseuses de Silence raconte le voyage corporel et poétique d'une jeune fille, le passage effrayant et exaltant de l'enfance à l'adolescence.

Informations
pratiques

Bibliothèque Sorbier
17 rue Sorbier
75020 Paris

Dates

Le jeudi 8 mars 2018
de 17h30 à 18h30

Prix

0 €

S'y rendre

  • 2, 3 : Père Lachaise (482m) 3, 3bis : Gambetta (497m)
  • 26 (Villiers de l'Isle Adam), 61, 69 (Place Martin Nadaud)

Par ici la compagnie !