Da CRuz
Expositions
DIFFUZ
L'Atalante
Expo-photo « DIFFUZ » en partenariat avec Cultures Pas Sages. Vernissage jeudi 15 février à 19h à l’Atalante en présence du photographe Mathieu Delmestre et du street artiste DaCruz.

Comme des Reines présente l’expo-photos DIFFUZ

en partenariat avec Cultures Pas Sages et L’ATALANTE

C’est au cours de la seconde moitié du 20e siècle que l’art a décidé de s’installer dans la rue de façon définitive. À la fois considéré comme un nouveau territoire de contestation sociale et comme une extension naturelle du champ d’expression de l’art contemporain, le street-art fait aujourd’hui partie intégrante de notre environnement urbain et les photographies de cette discipline peuplent notre inconscient collectif.

La photo a longtemps été réduite à l’état de document. Maintenant de nombreux photographes sont devenus artistes photographes : auteurs de photos artistiques, d’un art photographique qui occupe une place importante dans l’actualité culturelle : des expositions de photo et des galeries de photo, mais aussi des musées de photo, des festivals de photo et des institutions telles que le Jeu de paume à Paris, et même une foire telle que Paris-Photo.

Mais la photo est aussi devenue un matériau pour les artistes contemporains, et figure dans les musées d’art contemporain, les galeries d’art contemporain, les collections d’art contemporain.

Comme le prouve la diversité du travail de photographes tels que Martha Cooper ou Keegan Gibbs, la photographie de street-art est une discipline qui revêt différentes formes et de multiples réflexions. Plus que créer une simple archive photographique d’une œuvre préexistante, les images d’art urbain doivent documenter un processus créatif ainsi que la façon dont l’art habite la ville et les sociétés humaines.

Il ne tient qu’à vous de découvrir et d’apprécier la photographie de street-art en découvrant la démarche de Mathieu DELMESTRE du travail de dAcRuZ sur les murs du 19ème arrondissement de Paris, s’approchant tour à tour de la photographie d’architecture, de la photographie de rue ou encore du reportage.

Paris des parisiens

DAcRuZ, l'artiste derrière le masque

Publié le vendredi 8 décembre 2017

Informations
pratiques

L'Atalante
26 Quai de la Marne
75019 Paris

Dates

Du 15 au 28 janvier 2018
les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 10h à 2h

Prix

0 € - Il faut réserver pour le vernissage

S'y rendre

  • 5 : Ourcq (375m) 7 : Crimée (457m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !