Cet évènement fait partie du programme Agenda des courses à pied

©spartan race
Événements
La Spartan Race
Stade de France
Les Spartans se sont fait entendre au Stade de France en 2018 avec une première édition indoor/outdoor. Le 9 mars 2019, ils reviennent pousser leur cri au sein de l'enceinte mythique sur un format, plus rapide, plus cardio, plus urbain avec des obstacles en référence au fitness et au crossfit : le format STADION.

Parmi les athlètes français qui ont brillé en 2018, y aurait-il un enduriste comme Kévin Mayer ou un sprinteur comme Pierre-Ambroise Bosse pour venir défier les Champions Spartan Race ?

Spartan Race | Official Video

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

FORMAT STADION, IMAGINÉ POUR CASSER LES HABITUDES

C'est parce que Spartan Race est décidé à casser les codes et ne jamais laisser les habitudes s'installer que le format STADION est né ! Format court, 5+km...il ne perd pas en difficulté. Les obstacles sont plus rapprochés et plus nombreux. Entre ces derniers, escaliers et coursives entraveront à coup sûr la progression des sportifs les plus déterminés. Littéralement ciselé pour les pratiquants de crossfit/fitness, le format STADION est une première en France et va s'étendre dans l'Europe et le monde. Afin de faire découvrir l'univers de la course à obstacles au plus grand nombre, les pénalités sont diminuées de 30 à 15 Burpees lorsqu'un participant ne parvient pas à franchir un obstacle.

Trois principaux types de course

Sprint 3 mi / 5 km, 20 Obstacles

La Spartan Sprint met l’endurance de côté et teste ta rapidité à travers environ 5 km et 20 Obstacles. Une distance idéale pour les débutants, ou une parfaite course contre la montre pour les coureurs plus avancés.

Super 8 mi / 13 km, 25 Obstacles

La Spartan Super est autant une épreuve mentale que physique, avec son parcours de plus de 13 km, très exigente avec les quelques 25 obstacles présents sur le parcours.

Beast 13 mi / 21 km, 30 Obstacles

La Spartan Beast est tout simplement dure. Cette course est la plus longue et difficile de nos trois principaux types de course, et elle mérite bien son nom avec son circuit brutal de quelques 21 km et plus de 30 obstacles qui vous barrent le chemin de la ligne d’arrivée.

Autre changement, les départs se font par vague de 10 personnes toutes les minutes contrairement à une SPRINT ou une SUPER sur lesquelles près de 200 coureurs partent en même temps.

spartan race

AVIS AUX SPECTATEURS

Pour cette première au Stade de France, il sera possible d'assister à la course gratuitement. Au plus près de l'action, dans les gradins du stade, chacun pourra venir soutenir ses amis, sa famille, ou simplement contempler la force Spartiate !

INSCRIPTIONS

Informations
pratiques

Stade de France
Rue Francis de Pressensé - ZAC Cornillon Nord
93210 La Plaine Saint-Denis

Dates

Le samedi 9 mars 2019
de 9h à 14h30

Prix

Payant - De 97€ à 117€

Sur réservation

S'y rendre

  • 13 : Saint-Denis Porte de Paris (615m) 13 : Basilique de Saint-Denis (1157m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !