Spectacles
Stigmatisation : "schizophrénie" un mot qui éloigne
Théâtre des Sablons
Une conférence passionnante et dé-stigmatisante !

Nicolas Rainteau, psychiatre à Montpellier a remporté en 2016, le prix du concours “180 minutes pour convaincre” qui permettait à des jeunes internes de présenter leurs sujets de thèse de la façon la plus convaincante en 3 minutes chrono !

Dans ce temps très bref, ce futur psychiatre a su attirer les votes, tant du jury que du public présents lors de la finale de ce concours national organisé dans le cadre du Congrès Français de Psychiatrie. Son sujet ? La stigmatisation de la schizophrénie.

Aujourd’hui , sa thèse soutenue avec succès en octobre dernier suscite l’intérêt par l’originalité de son approche et sa pertinence. Il en fait une présentation vivante et intéressante lors d’une conférence sur le thème “Stigmatisation : comment le terme “schizophrénie” modifie à lui seul notre façon d’interagir”.

Il évoque les pistes empruntées pour lutter contre la stigmatisation et objective pour la 1 ère fois l’impact du terme “schizophrénie” sur les relations interpersonnelles.

Une conférence organisée dans le cadre des "Journées de la schizophrénie" organisées du 17 au 26 mars 2018, pour révéler les fausses croyances qui entourent cette maladie,  dé-stigmatiser, et faciliter l’accès aux soins.

Informations
pratiques

Théâtre des Sablons
70 avenue du Roule
92200 Neuilly sur Seine.

    Dates

    Le lundi 26 mars 2018
    de 19h à 21h

    Prix

    0 € - Dans la limite des place disponibles

    Réservation conseillée

    S'y rendre

    • Ligne 1 - Station Sablons
    • 82 - Arrêt Eglise Saint-Pierre 93 - Arrêt Château