Animations
Conférence « Les plantes d’Amazonie et la beauté »
Institut Culturel Franco-Brésilien Alter'Brasilis
Pendant les mois de mars-avril 2018, l’Institut Culturel Franco-Brésilien Alter’Brasilis réalise une série de cinq rencontres autour de l’Amazonie. Pour cette deuxième rencontre, la beauté sera à l'honneur

Depuis des siècles, les femmes d'Amazonie s'utilisent des plantes de la forêt pour leurs vertus thérapeutiques et cosmétiques.

Dans cette conférence, Rafaela Tillier va vous faire découvrir le Tucuma, l'Urucum, le Buriti, le Murumuru, l'Açai, le Bois de Rose, le priprioca, le copaiba, l'andiroba, la noix du Brésil et le guaraná dans une ambiance ludique et par recettes à la fois simples, rapides et surtout écologiques avec ces plantes exotiques qui regorgent de propriétés cosmétiques pour une beauté éclatante et naturelle.

Rafaela Tillier

Naturopathe, Réflexologue Plantaire et Auriculaire, Rafaela Tillier est diplômée en soins infirmiers, expérience confirmée par 6 ans dans un hôpital au Brésil. De sa grand-mère et de la tradition orale elle a hérité la passion des plantes médicinales, le respect de la flore tropicale et les secrets des plantes exotiques de son pays.



Informations
pratiques

Institut Culturel Franco-Brésilien Alter'Brasilis
2 Rue de Turenne
75004 Paris

Dates

Le vendredi 16 mars 2018
de 19h à 20h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 1 : Saint-Paul (233m) 7 : Pont Marie (386m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !