Mirad un enfant de Bosnie
Spectacles
Mirad, un garçon de Bosnie
Médiathèque Françoise Sagan
Le Théâtre Dunois, Théâtre pour l'enfance et la jeunesse, propose à la médiathèque Françoise Sagan une adaptation du spectacle "Mirad, un garçon de Bosnie".

C’est l’histoire d’un garçon à la recherche de sa mère disparue pendant la guerre civile de Bosnie-Herzégovine. Cette quête est jonchée de colère mais aussi d’espoir, de courage, de pardon et de force de vivre. Elle est racontée par Fazila, la tante, Djuka, l’oncle, Vérica, la mère et Mirad, l’enfant, qui croisent leurs voix et tissent l'histoire d’une famille aux origines multiples.

Ad de Bont, dramaturge néerlandais, a fait œuvre de documentariste, prenant appui sur les rapports d’Amnesty International, pour livrer un témoignage sensible sur la réalité humaine. Dans la version #1 de Mirad, un garçon de Bosnie, créée en octobre 2016, Christophe Laluque propose une mise en scène brute dans laquelle les comédiens plongent le spectateur dans l'imaginaire de la guerre par la seule force des mots et du jeu. Ce dispositif permet à la pièce d'être jouée partout où cette parole constitue une nécessité. L’émotion brute transmise par les personnages, change le regard porté sur tous ceux que les conflits jettent sur les routes.

« Les réfugiés, ça n’existe pas. Il n’y a que des gens emportés par le vent, comme des feuilles mortes, par le monde entier. »

Un très beau spectacle, intense et émouvant, qui nous apprend en toute occasion à prendre quoi qu’il arrive le chemin de la compréhension et du pardon.

Public : à partir de 13 ans

Durée : 1h10

https://www.theatredunois.org/

Théâtre Dunois

Découvrez aussi le spectacle Mirad, un garçon de Bosnie, dans les médiathèques Jean-Pierre Melville (13e) et Marguerite Duras (20e) : 

Spectacle "Mirad, un garçon de Bosnie"

Médiathèque Jean-Pierre Melville
79 rue Nationale, 75013 Paris

Le mercredi 23 mai 2018

gratuit
évènement terminé

Mirad, un garçon de Bosnie

Médiathèque Marguerite Duras
115 rue de Bagnolet, 75020 Paris

Le mercredi 16 mai 2018

gratuit
évènement terminé

Informations
pratiques

Médiathèque Françoise Sagan
8 rue Léon Schwartzenberg
75010 Paris

Dates

Le samedi 2 juin 2018
de 14h30 à 16h

Prix

0 € - Entrée libre sur inscription auprès des bibliothécaires, sur place ou par téléphone au 01 53 24 69 70

Sur réservation

S'y rendre

  • 4, 5, 7 : Gare de l'Est (328m) 7 : Poissonnière (366m)

Par ici la compagnie !