FEMEN 10 YEAR ANNIVERSARY: RIOT PARTY
Événements
FEMEN 10 YEAR ANNIVERSARY: RIOT PARTY
La Bellevilloise
Le mouvement féministe Femen fête 10 ans d'existence et de luttes à la Bellevilloise jeudi 19 avril 2018.

Qui aurait parié, il y a 10 ans, qu’un petit groupe de femmes venues d’Ukraine deviendrait l’un des mouvements féministes le plus visible, discuté, adoré (et bien sur aussi détesté) aujourd’hui ?

Que le QG des #FEMEN deviendrait Paris, après avoir fui Kiev ?

Que des dizaines de Françaises mais aussi d’Espagnoles, de Suédoises, de Turques, de Tunisiennes, d’Allemandes, de Canadiennes et d’Américaines barderaient elles aussi leurs corps de slogans et leurs cheveux de couronnes de fleurs pour dénoncer les oppressions sexistes, politiques et religieuses dont elles sont victimes ?

Qu’en 2018, des Iraniennes auraient l’idée de monter une branche FEMEN, au moment historique où les femmes descendent dans la rue pour se battre contre le port du voile obligatoire ?

Qui aurait imaginé que FEMEN réussirait à défier tous les services de sécurité approchant Poutine et Berlusconi, réussissant à faire taire Marine Le Pen ? Avec fougue, passion, humour, et détermination (mais aussi beaucoup d’engueulades, évidemment)

FEMEN a apporté ses méthodes et ses utopies dans cette nouvelle ère féministe qui ne cesse de grandir et de se fédérer. Pour fêter nos 10 ans, nous avons choisi la Bellevilloise (qui vient aussi de fêter sa décennie), haut lieu du militantisme et du féminisme pop.

Pour son anniversaire FEMEN a vu les choses en grand (on ne se refait pas), une Riot Party, avec des talks, des expos, des concerts et des DJ set. Le tout performé par des artistes de haute volée…

Ne gâchons pas la surprise. Une fête bien préparée se tease comme une action commando. Nous referons le monde ensemble à la Bellevilloise le 19 avril.

Et dès le lendemain partout ailleurs. N’oubliez jamais qu’il suffit d’un petit groupe de personnes pour changer le monde. Et cela compte pour vous (oui toi là) aussi.

Tous les artistes présents à notre Riot Party participent bénévolement.

Comme à ce jour, aucun milliardaire ne nous finance (on casse un mythe), vous pourrez faire un don de 1 à 10.000 euros à l’entrée.

L’argent récolté servira à financer les futures actions de FEMEN, à faire trembler les dictateurs, extrémistes et patriarches du monde entier, et à faire résonner le féminisme partout et tout le temps.

Informations
pratiques

La Bellevilloise
19-21 rue Boyer
75020 Paris

Dates

Le jeudi 19 avril 2018
de 19h à 1h

Prix

Payant - Inscription obligatoire 0EUR

Sur réservation

S'y rendre

  • 3, 3bis : Gambetta (571m) 3bis : Pelleport (648m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !