Cet évènement fait partie du programme ARTS DE LA RUE

Mahé Aguéra
Spectacles
Festival Les Nocturbaines
plusieurs lieux dans le 20e arrondissement
La Compagnie Impondérables et Petits Oiseaux Production vous invitent à la 22ème édition du Festival « Les Nocturbaines ». 3 jours de cultures, de spectacles, de fête, à vivre et dévorer, seul ou en famille, au cœur du 20° arrondissement de Paris. Des compagnies venant de toute la France se produiront durant ce week-end de fête et de convivialité.

Moment attendu par les habitants du 20ème comme par l’ensemble de la ville de Paris (et d’ailleurs), ce festival permet à la fois d’apporter une dynamique artistique dans un quartier quelque peu déserté par les propositions culturelles et de satisfaire une demande croissante de la part d’artistes des Arts de la Rue, en quête de lieux de diffusions sur Paris.

Pour cette 22ème édition, Les Nocturbaines vont investir 5 lieux emblématiques du 20ème arrondissement : Les rues du quartier Réunion/Père-Lachaise ; La Place de la Réunion ; le Square Sarah Bernhardt ; les rues du quartier Saint-Blaise et le Square de la Salamandre.Moment attendu par les habitants du 20ème comme par l’ensemble de la ville de Paris (et d’ailleurs), ce festival permet à la fois d’apporter une dynamique artistique dans un quartier quelque peu déserté par les propositions culturelles et de satisfaire une demande croissante de la part d’artistes des Arts de la Rue, en quête de lieux de diffusions sur Paris.

Comme en 2017, Les Nocturbaines 2018 vont investir le Quartier Saint-Blaise afin de faire un travail en profondeur avec les habitantEs de celui-ci. Pour ce faire, le festival s’appuiera sur la Cie La Hurlante qui à l’habitude de monter des spectacles participatifs. Pour cette programmation « particulière », Les Nocturbaines vont de s’associer avec le Festival « Et 20 l’été », le Conseil de Quartier de Saint-Blaise et la MPAA de Saint-Blaise

Dans le même esprit, Les Nocturbaines 2018 présenteront un autre spectacle participatif réalisé par le Collectif Prélude. Celui-ci se fera avec les habitantEs du quartier Réunion/Père Lachaise en partenariat avec le Centre Etincelle, les Associations du quartier et le Centre d’Animation Ken Saro.

Informations
pratiques

plusieurs lieux dans le 20e arrondissement
20e arrondissement
75020 Paris

Dates

Du 16 au 18 juin 2018
les vendredi, samedi, dimanche de 23h à 5h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 9 : Buzenval (405m) 9 : Maraîchers (452m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !