Actualités
Lady Bug et Chat Noir font leur entrée au Musée Grévin
Marinette alias Lady Bug et Adrien (Chat Noir), les deux super-héros de la série "Miraculous" se sont échappé de l'écran de télévision pour se transformer en statues de cire. L'inauguration au musée Grévin a eu lieu mercredi 4 avril, en présence des deux interprètes du générique, Lou, et Lenni-Kim, tous deux finalistes de "The Voice Kid". On y était! Récit.
Inauguration miraculous au Musée Grévin

La foule est dense devant l'entrée du Musée Grévin ce mercredi 4 avril. Beaucoup d'enfants sont présents, pressés de découvrir leurs super-héros préférés non pas en chair et en os mais en cire. Lady Bug et Chat Noir s'offrent une place parmi les stars dans le célèbre musée parisien, ils côtoieront d'autres personnages de fiction célèbres comme Titeuf, le Marsupilami ou bien encore Le Petit Prince. Mais avant tout, petit retour sur cette série phare de TF1.

Musée Grévin

Lady Bug, qui es-tu ?

Marinette et Adrien sont deux collégiens presque comme les autres. Marinette Dupain-Cheng, 14 ans, est fille de boulangers, et Adrien Agreste, jeune mannequin de 14 ans est le fils du célèbre créateur de mode Gabriel Agreste. À la moindre menace sur Paris, ils deviennent Ladybug et Chat Noir. Leur mission: capturer les Akumas qui transforment les Parisiens en "supervilains" en faisant appel à leurs émotions négatives. À l'origine de ces Akumas se trouve le mystérieux Papillon, un être malfaisant qui rêve de s'emparer des miraculous (bijoux antiques conférant à leur possesseur de puissants pouvoirs) de Ladybug et Chat Noir. Si les deux héros font équipe, chacun ignore la véritable identité de l’autre : Marinette ne sait pas que derrière Chat Noir se cache Adrien, le garçon qu’elle aime secrètement ; et Adrien, dont le cœur bat pour Ladybug, ignore que derrière le costume de la super-héroïne se dissimule la fille sympa et tête en l’air de sa classe…

La deuxième saison a débuté en octobre 2017, et fait de la ville lumière, un personnage à part entière avec au programme : des nouveaux décors parisiens tels que l’Arc de Triomphe, la Sorbonne, le Canal Saint-Martin. On verra même un épisode inédit se dérouler au sein du Musée Grévin! De nouvelles super-héroïnes et de nouveaux méchants viendront semer le chaos aux côtés du sombre Papillon. Et puis bien sûr un nouveau générique interprété par les révélations de The Voice Kids Lou & Lenni-Kim.

Miraculous: BANDE D'ANNONCE de la SAISON 2

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

La consécration 

Pénétrer dans l'enceinte du Musée Grévin est toujours un régal et il règne aujourd'hui tout spécialement une atmosphère moins feutrée que d'habitude. On y croise parmi la foule, quelques cosplayers de Lady Bug et Chat Noir conférant à cette inauguration un esprit bon enfant.  

Nous sommes accueillis dans la salle de spectacle du musée par Messieurs Kad Merad et Franck Dubosc, et l'espace de quelques secondes, on se demande si c'est bien eux tellement leur réplique de cire est vivante. Les enfants présents trépignent d'impatience, mais avant de découvrir nos deux héros, honneur à l'équipe de production qui montent sur scène et ne boude pas son plaisir.

Chouchoute des 6/12 ans, le succès de la série jeunesse n°1 en France diffusée sur TF1 a dépassé les frontières comme le souligne Jeremy Zag, producteur de la série, "avec près de 150 pays diffuseurs, Miraculous bat tous les records d'audience au Brésil, en Italie ou encore en Angleterre". Thomas Astruc, réalisateur de la série et Nathanaël Bronn, directeur artistique évoqueront l'ensemble du travail d'équipe nécessaire à ce succès commercial. 

C'est Stéphane Barret, sculpteur du Musée Grévin qui aura le mot de la fin et nous parlera de son travail sur les personnages de cire de Lady Bug et Chat noir. "Faire la statue d’un héros animé est différent, Là, on a travaillé à partir de fichiers en 3 D et il y a plus de choses à fabriquer, notamment les yeux qui sont beaucoup plus gros qu'un personnage réel". Lorsqu'on lui demande ce qu'il lui a donné le plus de fil à retordre, il nous expliquera la difficulté de façonner les mains du héros Chat Noir. mais comme il le remarque, "le résultat devait être à la hauteur" .

Place au spectacle à présent avec l'arrivée de Lou et Lenni-Kim qui nous interprètent deux de leur tubes, histoire de chauffer un peu plus la salle impatiente et puis c'est l'euphorie du côté des enfants lorsque les premières notes du générique de la série commence et que le rideau s'ouvre sur les deux statues de cire de Lady Bug et Chat Noir, superbement réalisées. 

Présentation Musée Grévin

Le succès est au rendez-vous pour nos deux héros et "l'aventure ne fait que commencer" comme le déclare Jérémy Zag, outre le fait que nos deux compères fassent leur entrée dans l'un des plus populaires musées parisiens, de nombreux projets sont déjà élaborés et devraient voir le jour prochainement notamment une troisième saison et un film... A suivre ! 


Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !