LE PARI DES LIBRAIRES 4e EDITION

Le vendredi 8 juin 2018
Manifestation festive des libraires indépendants parisiens, Le Pari des Libraires invite chaque année, au début de l'été, les lecteurs et lectrices à fêter la librairie de quartier. Découvrez le programme de cette 4e édition, placée sous le marrainage de Carole Martinez !

Cette 4e édition aura lieu le vendredi 8 juin 2018, de 16h jusqu'à la tombée de la nuit.

Cette année la manifestation a la joie d'être marrainée par Carole Martinez ! Plébiscitée pour ses romans sensuels et cruels, à la lisière du conte (y murmurent l’enfance, le corps des femmes, et les esprits), l'auteure du Cœur cousu et de La Terre qui penche a écrit un très bel édito pour l'événement, à découvrir dans les librairies participantes...

Rassemblés autour du thème "Paris, ma librairie, mon quartier", une centaine de librairies proposeront donc des animations variées : rencontres avec des écrivains et dessinateurs voisins, concerts, balades littéraires et historiques dans les rues alentour, ateliers pour enfants, expositions, clients habitués jouant aux libraires d'un soir autour d'un verre de l'amitié...

LA PROGRAMMATION EST À FEUILLETER SUR LE SITE QUE FAIRE À PARIS ?

-

1ère édition — 2 juillet 2015, 80 librairies participantes autour du thème de "La liberté".

2e édition — 3 juin 2016, 100 librairies participantes autour du thème "Le métier de libraire", sous le parrainage de Riad Sattouf.

3e édition — 30 juin 2017, 100 librairies participantes autour du thème “Ma librairie, mon quartier”, sous le parrainage de Véronique Ovaldé et Lolita Séchan.

-

Cette fête de la librairie est orchestrée par l’association Paris Librairies et le Bureau Virginie Migeotte, avec le soutien de la Ville de Paris.

45 évènements à venir dans ce programme
Filtrer :
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !