Actualités
Coup de projecteur sur L'Atelier des Lumières
Un nouveau lieu insolite ouvre aujourd'hui à Paris! Situé entre Bastille et Nation, dans une ancienne fonderie du 11e, L’ATELIER DES LUMIÈRES propose des expositions immersives monumentales.
Simulation Gustav Klimt – Atelier des Lumières

L'atelier des Lumières c'est quoi?

Au 38 rue Saint-Maure dans le 11e à Paris se cache une ancienne fonderie du 19e siècle. C'est dans ce décor industriel de 1500 m² que Culturespaces a décidé d'installer le premier Centre d'Art Numérique parisien. Dés le 13 avril 2018, nous plongerons dans ses expositions immersives monumentales.

Découvrez l’Atelier des Lumières, premier centre numérique à Paris

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

La première exposition

Pour l’ouverture de l’Atelier des Lumières, le programme long est consacré à Gustav Klimt et Egon Schiele. Pendant une trentaine de minutes, vous êtes en immersion dans l’oeuvre de ces figures indissociables de la Sécession viennoise du XIXe siècle. Le programme court est dédié à un autre artiste illustrant la créativité viennoise : Friedensreich Hundertwasser (1928-2000), héritier de la Sécession. Dans une explosion de couleurs, l’Atelier des Lumières entend ainsi créer un pont entre les époques et propose un voyage visuel et musical dans la création passée et présente.

Exposition immersive à l'Atelier des Lumières

ATELIER DES LUMIÈRES
38, rue Saint-Maur, 75011 Paris

Tous les jours jusqu'au 7 janvier 2019

payant
évènement terminé
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !