Concerts
Arroyito Duo
Maison de MAI
Ce duo propose des compositions originales y des arrangements de musique folklorique argentin. Le timbre de leurs voix ainsi que la guitare se marient parfaitement proposant ainsi des sonorités traditionnelles jusqu’à la musique moderne.

Arroyito es un projet créé en 2013, comprenant Victoria de la Puente (voix) et Nehuen Rapoport (guitare et voix), jeunes argentins récemment diplômés de la E.M.P.A.

Ce duo propose des compositions originales y des arrangements de musique folklorique argentin. Le timbre de leurs voix ainsi que la guitare se marient parfaitement proposant ainsi des sonorités traditionnelles jusqu’à la musique moderne. Telle un ruisseau (Arroyito signifie ruisseau en espagnol) fait son chemin au travers des paysages, cette musique voyage renforçant ses racines.

Ce projet a impulsé ce duo à voyager au travers de l’Argentine et d’autres pays amenant la musique pour se faire de nouvelles amitiés, des relations musicales et ainsi apprendre de nouvelles coutumes.

En 2014 leur premier disque intitulé « Todo tan calmo » (« Tout est calme ») est édité à Buenos Aires de forme indépendante.

Fin 2014, ils ont débuté une tournée de 18 mois. Ils se sont produits à les principales villes de Bolivie, Pérou, Equateur, Colombie, Mexique, Guatemala, Le Salvador et du Nicaragua. Ils ont participé dans différents événements : « La Casa Argentina » et « Milonga del Hôtel Torino » à La Paz (Bolivie), au « Festival de Tango » réalisé dans le Centre Culturel Ricardo Palma avec la production de « Continental Tango Company » à Lima (Pérou), dans la Salle de théâtre de la Maison de la Culture à Cuenca (Casa de Cultura de Cuenca), Equateur. Ils ont donné des concerts dans les villes de Bogota, Medellín, Armenia, Carthagène, Santa Marta, Filandia et Minca (Colombie), à Mexico City, Guadalajara, Oaxaca de Juarez, San Cristobal de las Casas, Tulum, et Paya del Carman (Mexique). Ils ont donné des cours de technique vocal pour les étudiants de l’Ecole de Musique Esteli, avec l’autorisation de la Mairie de la ville (Nicaragua). Ils ont participé à une rencontre d’auteurs-compositeurs salvadoriens organisé par le collectif « Trovafilia » (El Salvador). Un deuxième disque, intitulé Moray, a été gravé dans la ville de Mexico par Sae Institue en novembre 2015. La majorité des chansons sont des compositions personnelles et du répertoire populaire. Actuellement le duo vit à San Carlos de Bariloche, Patagonie, Argentine, où il participe activement aux Festivals locaux tout comme nationaux tel que « La Fiesta Nacional del Curanto 2017 », « Fiesta Nacional de la Nieve 2017 », « Bariloche a la carta 2017 ». En même temps, il a créé « La Peña de Arroyito », espace où des artistes locaux s’ajoutent à leur duo pour former un groupe. Au début de cette année, né leur troisième disque, « Escenario », auquel de nombreux artistes se sont joints pour le créer. Il alterne des chansons de leur propre composition, des arrangements folkloriques argentins et une sélection de thème du répertoire international incluant des musiques originales d’Espagne et du Chilie.

Informations
pratiques

Maison de MAI
27, rue de Chabrol
75010 Paris

Dates

Le samedi 28 avril 2018
de 20h à 22h

Prix

Payant - 12€

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 4, 5, 7 : Gare de l'Est (312m) 7 : Poissonnière (357m)
  • Gare de du Nord

Par ici la compagnie !