Actualités
3 bons plans quand on aime Delacroix
Gros retour de hype pour Eugène Delacroix en ce début de printemps à Paris, avec deux expos et un parcours culturel dédié. On vous explique tout, juste en dessous.
Autoportrait au gilet vert

Une expo au Louvre

Inédite à Paris depuis celle du centenaire de sa mort en 1963, cette expo rassemble plus de 180 œuvres du maître, dont une forte majorité de peintures, des grands coups d’éclat qui firent la célébrité du jeune artiste aux Salons des années 1820, jusqu’aux dernières compositions religieuses ou paysagées, peu connues et mystérieuses. Vous pourrez faire connaissance avec une personnalité attachante, éprise de gloire et acharnée de travail, curieuse, critique et cultivée, virtuose de l’écriture autant que de la peinture et du dessin.

Jeune tigre jouant avec sa mère

Delacroix (1798-1863)

Le Louvre
93 rue de rivoli, 75001 PARIS

Du jeudi 29 mars 2018 au lundi 23 juillet 2018

payant
évènement terminé

Puis une au musée... (suspense) Delacroix!

L’exposition "Une lutte moderne, de Delacroix à nos jours" rassemble les sources iconographiques de Delacroix pour ses décors peints, puisées à l’art de Raphaël, de Titien, de Rubens, ou encore Rembrandt. Les études réalisées lors de l’élaboration des trois peintures monumentales de l'église de St-Sulpice, ainsi qu’un choix de chefs-d'œuvre que le peintre a inspirés à ses cadets, Gustave Moreau, Odilon Redon, Maurice Denis, René Iché, Jean Bazaine, Charles Camoin ou encore Marc Chagall...

TEASER - Une Lutte Moderne (Musée Eugène-Delacroix)

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Exposition "Une Lutte Moderne, de Delacroix à nos jours"

Musée national Eugène Delacroix
6 rue de Fürstenberg, 75006 Paris

Du mercredi 11 avril 2018 au lundi 23 juillet 2018

payant
évènement terminé

Et une visite contée

Toujours au musée Delacroix, plongez dans l’univers du célèbre peintre au cours de cette visite ludique et animée; laissez-vous conter son quotidien dans son appartement-atelier, ainsi que dans son jardin qu’il aimait tant. Une balade entre contes et jeux théâtraux pour (re)découvrir en famille le musée.

Visite contée Musée Delacroix

Musée Delacroix
6 rue Furstenberg, 75006 Paris

Du dimanche 15 avril 2018 au dimanche 8 juillet 2018

payant
évènement terminé

Et une balade avec le maître

La Ville de Paris développe un ensemble de parcours artistiques dans la capitale, afin de mettre en valeur son riche patrimoine culturel. Cette première édition met à l’honneur Eugène Delacroix, sous l'appellation "Delacroix aime Paris". Le parcours proposé comporte six étapes, dont quatre seront accessibles gratuitement. Elles vous permettront ainsi d'admirer la peinture murale «La Pietà», récemment restaurée dans la Chapelle Sainte Geneviève de l’église Saint-Denys-du-Saint-Sacrement, «Le Christ au jardin des Oliviers», visible à l’église Saint-Paul-Saint-Louis, ou encore, bien évidemment, les expositions au Louvre et au musée Delacroix. Vous pouvez suivre toutes les actus du parcours sur ce compte instagram, tenu par Eugène en personne.

Delacroix aime Paris
Actualité

Parcours artistique : Eugène Delacroix ❤ Paris

Publié le lundi 16 avril 2018

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !