Animations
Le Printemps des Balkans
Bibliothèque universitaire des langues et civilisations (BULAC)
En mai 2018, c'est le printemps des Balkans ! La BULAC vous donne rendez-vous avec la littérature d’Europe de l'Est à travers une table ronde sur les « Écrivains de l'Europe balkanique à Paris dans l'entre-deux-guerres » et une sélection d'ouvrages en lien avec les thématiques des tables rondes du Salon du Livre des Balkans.

République des arts et des lettres, lieu de refuge, de création et de légitimation, Ville Lumière, Paris retrouve après l’hécatombe de la Grande Guerre le charme de la Belle-Époque des années 1900.

Dans le contexte sociopolitique et culturel de l'entre deux-guerres, des écrivains de l’Europe balkanique affluent vers la Ville Lumière. Leur séjour parisien ayant beaucoup moins été étudié que celui d’écrivains d’autres horizons géolinguistiques, cette table ronde se propose d'apprécier la place occupée par l’imaginaire de la capitale française dans leurs œuvres, d’esquisser leurs réseaux de sociabilité ou encore de comprendre comment les courants esthétiques et idéologiques dominants ont influencé leur propre création.


Informations
pratiques

Bibliothèque universitaire des langues et civilisations (BULAC)
65 rue des Grands Moulins
75013 PARIS

Dates

Le mardi 15 mai 2018
de 18h30 à 20h

Prix

0 €

S'y rendre

  • Ligne 14 (Bibliothèque François-Mitterrand)
  • 27, 62, 64, 89, 132, 325, N131
  • RER C (Bibliothèque François-Mitterrand)
  • T3 (Avenue de France)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !