BnF
Événements
Festival la Bibliothèque parlante à la BnF
Bibliothèque Nationale de France - François Mitterrand
Lors de cette deuxième édition, les comédiens vont donner la parole aux livres afin de célébrer les textes, les savoirs, les idées. C’est l’occasion pour le public de découvrir la Bibliothèque nationale de France autrement, à travers de grandes

La Bibliothèque parlante » est une invitation à parcourir la bibliothèque et à venir « entendre » ses collections. Assistez à des lectures, certaines musicales, dans les auditoriums, à des performances, écoutez des archives sonores, déambulez dans la bibliothèque et participez à des expériences surprenantes autour de l’écrit et de la voix.

Sandrine Bonnaire, Béatrice Dalle, Anna Mouglalis, Arthur H., Anouk Grinberg, Éric Ruf, Astrid Bas, Denis Lavant, Mathieu Amalric, Erik Truffaz, Jean-Claude Ameisen, la troupe de la Comédie Française, Jonathan Pontier et sa sphère OMNI, Arlette Desmots et sa lecture dans le noir… seront cette année de l’aventure pour faire entendre les voix de Georges Simenon, Georg Lukács, Marguerite Duras, Robert Musil, Antonin Potoski, Jules Verne…dont les textes, imprimés, manuscrits, inédits, sont tous conservés à la BnF. Deux journées festives dans une bibliothèque !

Informations
pratiques

Bibliothèque Nationale de France - François Mitterrand
quai Francois Mauriac
75013 PARIS

Dates

Du 26 au 27 mai 2018
les samedi, dimanche de 14h à 20h

Prix

Payant - Ouverture de la billetterie le 30 avril 2018 Lectures / performances / expériences dans les auditoriums : - Gratuit avec le Pass BnF lecture/culture et le Pass Recherche illimité, réservation obligatoire. - Tarif unique : 10 € (gratuit pour les moins de 16 ans)

Sur réservation

S'y rendre

  • 6 : Quai de la Gare (470m) 14 : Bibliothèque François Mitterrand (478m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !