Les visiteurs à mobilité réduite ont désormais un accès élargi aux espaces du musée de la Vie romantique : l’allée, la cour et le jardin aménagés sont ouverts à tous les publics .En outre, un élévateur permet de visiter les différents niveaux du parcours des expositions temporaires. Un dispositif de visite virtuelle est mis en place pour découvrir les collections permanentes dans le pavillon.
L'accès aux sanitaires sera très limité pour le public et l'ouverture des sanitaires accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) achèveront ce chantier fin août.
A partir de cet été, Rose Bakery s’installe au musée de la Vie romantique et ouvre le salon de thé toute l’année permettant aux visiteurs de profiter pleinement du jardin de cette maison de charme.
La réouverture s’accompagne de l’installation de « Madame Air » dans les collections permanentes, une création de l’artiste photographe Anne-Lise Broyer, autour d’une dizaine de pièces photographiques (tirages argentiques, dessins et objets de petits formats) véritable mise en lumière et en perspective de la vie intime de l’écrivain G. Sand, par des jeux de correspondances et de déambulations.
> Cette manifestation organisée conjointement avec le CMN (Centre des Monuments Nationaux) Domaine de Nohant - Maison George Sand, s’articule en 2 temps : d’abord au musée de la Vie romantique Chap.1 / Je vous envoie un nouveau roman, et cet automne à Nohant, Chap. 2/ Laissez verdure.
Anne-Lise Broyer est représentée par La Galerie Particulière*/ Paris
16, rue Perche 75003 Paris France
Téléphone : +33 (0)1 48 74 28 40
Email : info@lagalerieparticuliere.com
Informations
pratiques
Dates
Du 22 juin au 23 septembre 2018 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 10h à 18h
Fermetures:
le dimanche 23 septembre 2018
Prix
0 € - Entrée libre dans les collections permanentes du musée.
S'y rendre
- 2, 12 : Pigalle (278m) 2 : Blanche (324m)
- 67, 68, 74