Cet évènement fait partie du programme Festival les Aliennes

DR
Événements
Festival Les Aliennes 3.0 concerts au Hasard Ludique
Le Hasard Ludique
Les Aliennes vous proposent un voyage féministe et artistique à travers les mondes numériques au Hasard Ludique, un lieu culturel hybride et spontané.


Le festival Les Aliennes 3.0 : Call To Action met en avant celles·eux qui s’approprient les outils digitaux dans toute leur diversité : internet, musique électronique, art numérique, code, réseaux sociaux, jeux vidéos…
Au programme : Concerts électros, DJs sets galactiques, tables rondes, ateliers numériques, stands féministes et animations cosmiques.

► Hot Bodies Choir

Une expérience collectif de chorale féministe. On y échange, autour d’un ensemble signifiant de documents issus des activismes queer et féministes (Cyborg Manifesto de Donna Haraway, Scum Manifesto de Valérie Solanas, etc), des idées, des pratiques, vers l’écriture en atelier de textes révolutionnaires.Ces documents uniques, polyphoniques et indociles, constituent alors la base d’une partition chorale mise en musique électronique par GÉRALD KURDIAN, arrangée ensemble et interprétée en public par tou.te.s les participant.e.s. HOT BODIES CHOIR est le troisième projet du cycle HOT BODIES OF THE FUTURE!, une thèse pratique menée par Gérald Kurdian depuis 2017 autour des relations qu’entretiennent les luttes féministes, queer, transpédégouine, LGBTQUIEA+ aux formes de joies et d’utopies collectives.

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

► The Unlikely Boy

Musicienne, productrice et dj, The Unlikely Boy s’inspire de ses diverses influences de jeunesse et de sa veille infatigable de l’émergence artistique moderne pour façonner un univers bien à elle. Passionnée tant par les eighties que le rap français, la culture queer ou l’internet wave, elle mêle toutes ses obsessions au sein de productions énergiques et mélodiques tiraillées entre spleen et fureur de vivre. Au fil des dédales nocturnes et des rythmiques électro-urbaines, synthétiseurs, guitare, basse et voix dialoguent avec ardeur dans les reflets iridescents des néons colorés.

► Oré

Elle décrit sa musique comme de l'électro pop chanson francophone plein d'amour et d'emphase. Artiste polymorphe ou brouilleuse de cartes, hybride ou touche à tout, Oré, de son vrai nom Morgane Szucs, joue avec les mots et les sonorités dans un télescopage mutin et mordant de flow old school et de productions digitales acidulées. Trois en une, IAM, Camille et Odezenne ont trouvé leur héritière.


► KhadyaK

Auteur et Chanteuse / Chorégraphe/ Danseuse et Performer / Mannequin Elle écrit, chante, danse et rap KhadyaK a prouve qu'elle est une artiste aux multiples facettes ; percussionniste et choriste sur la promotion du dernier album d’Adrien Gallo « Gemini », et lors de son concert à la gaîté lyrique. C’est elle qu’on remarque dans le clip monokini . Avant son intérêt pour la musique, de son vrai nom Khady est aussi une chorégraphe et danseuse professionnelle pour des artistes comme ASAP ROCKY, Busy P , Metronomy, Yelle. Khadyak défile comme Mannequin pour Hermès , Jean-Paul Houde, Stella Mc Cartney, Adidas. Elle est sollicitée par des Artistes tels que Azealia Banks pour écrire en français ou pour la première partie d’ Iggy Azalea Divan du monde à Paris.

► Tryphème

Orientée vers le côté pop de la musique électronique, Tryphème produit une musique hybride faite de mélodies brumeuses et de rythmiques percutantes. Son univers musical est un mélange léger d’Electro, Synthwave et Shoegaze, empreint d’émotions et d’énergie. En janvier 2017, lelabel Central Processing Unit, basé à Sheffield, sortira son premier album intitulé « Online Dating », lui donnant ainsi une visibilité internationale. Tryphème se verra par la suite apparaître sur deux compilations Remixes chez C.P.U et U/V sortie chez Mélodies Souterraines. Toujours en quête d’hybridation d’esthétiques variées, Tryphème compose actuellement de nouveaux morceaux en vu d'une sortie auto-produite en 2018. Seule sur scène entourée par ses machines, Tiphaine Belin joue et chante des mélodies tantôt colorées, tantôt plus sombres. Après Concrète, Le Batofar à Paris ou encore Le Sucre à Lyon, Tryphème s'est produit en live outre-manche, à Londres et à Sheffield dans le cadre d’une Boiler Room en collaboration avec le label Warp Records.


Informations
pratiques

Le Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen
75018 Paris

Dates

Du 25 au 26 mai 2018
les vendredi, samedi de 12h à 2h

Prix

Payant - Entrée libre et gratuite de 12h à 20h à partir de 20h : 15€ sur place/préventes 12 €

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 13 : Porte de Saint-Ouen (261m) 13 : Guy Môquet (315m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !