LE CERISIER
Expositions
La Chaine et la Trame
Galerie Le Cerisier
L’exposition « file la métaphore » du tissage pour interroger ce qui perdure aujourd’hui du legs de nos ancêtres, les Préhistoriques, en matière d’art. La Préhistoire et son art constituent la chaîne autour de laquelle viennent s’entrelacer les œuvres contemporaines.

Il s’agit donc ici de rassembler et faire dialoguer des œuvres diverses. Certaines citent explicitement l’art des Cavernes, tandis que d’autres en revendiquent l’influence sans que cela soit immédiatement visible, enfin, d’autres en portent les traces par le choix du matériau utilisé : l’os.

A la manière d’un cabinet de curiosités, des objets viendront accompagner les travaux des artistes : un crâne et des os d’ours des cavernes évoqueront la présence de l’animal dans les grottes, et des objets rituels himalayens en os feront une liaison entre des pratiques ancestrales qui perdurent de nos jours et les œuvres contemporaines profanes réalisées avec os.

Artistes invités :

Emmanuel Guy, Erolf Totort & Robuste Odin, Guillaume Allemand, Hervé Perrin, Christian Jégou, François Jeune, Jean Gaudaire-Thor, Sylvère, Claire Artemyz.

Informations
pratiques

Galerie Le Cerisier
42 quai des Célestins
75004 Paris

Dates

Du 22 mai au 3 juin 2018 :
mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 14h à 19h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 7 : Pont Marie (95m) 1 : Saint-Paul (221m)
  • 69 / 76 / 96

Par ici la compagnie !