Cet évènement fait partie du programme Mai 68, 50 ans après

DR
Festivités
L'AEROSOL CÉLÈBRE MAI 68
L'Aérosol
Voici le programme des festivités!

TOUS LES VENDREDIS DU MOIS DE MAI - DE 20H À 00H - ENTRÉE GRATUITE 

ROULE DES PATINS

Un mois de contestation en rollers ! L’occasion de sortir de son placard son patte d’eph’, son monokini ou encore sa mini-jupe pour glisser patins aux pieds et l’esprit léger sur le bitume coloré.

Au programme, 4 soirées avec aux platines deux collectionneurs de vinyles ROCKin’ LeAX (Vinyl Hurlant) et GReG Le GRAnd avec dans leurs bacs le meilleur des sixties ! (Grateful Dead, Janis Joplin, The Doors, Jefferson Airplane, The Temptations, Big Brother and the Holding Company,Sam Cooke, The Rolling Stones, Marvin Gaye...). 

JEUDI 3 MAI DE 18H À 2H - 10€

BEATS ACROSS BORDERS

Après 5 éditions à succès, la Beats Across Borders, événement en soutien aux réfugiés, revient semer les graines de rencontres musicales et humaines autour de la musique électronique issue des 4 coins du monde. 

SAMEDI 12 MAI DE 12H À 1H ENTRÉE LIBRE JUSQU'À 20H, ENTRÉE AU DÉ DE 20H À 1H

RAYON FRAIS

Les Fripettes en Fête font leur marché de printemps avec une trentaine de stands de créateurs originaux et abordables : des bijoux, de la déco, des sapes, des illus, de quoi dénicher des pièces uniques dans un cadre atypique !

Du Yoga mais aussi des lives / DJ sets pointus avec Ben Vedren (Concrete), Ethel (RA+RE Records), Gary Gritness, Mr. Bolivar b2b Bengal (Mic Mac / Basic Movement), Tour Maubourg (Pont Neuf Records)

Rayon Frais (ex Fripettes en Fête) est un concept de midi-minuit, où tu peux chiner sur des stands, boire des verres avec tes potes, contempler un live painting captivant, assister à un concert d’un artiste émergent, apprendre à brasser ta bière ou encore danser comme un fou devant le booth endiablé des Katapult, de D.KO Records ou bientôt de celui qu'on ne présente plus: Ben Vedren ! Un combo détonant pour t’éclater entre amis, entre collègues ou en famille 

JEUDI 17 MAI DE 16H À 2H

TATOOINE XIII

L’AEROSOL se transforme en salon de tatouage ! JEKYLL & HYDE présentent TATOOINE, un concept héritier du flash tatoo : une pratique qui consiste à produire une grande quantité de petits dessins accrochés aux murs du salon. Rapides à choisir, à réaliser et reproductibles. À la différence qu’ici, le tatoueur n’est pas l’auteur des dessins ! Des artistes dessinent des planches d’illustrations, et les tatoueurs les reproduisent. Chaque visuel est unique, Tatouable une seule fois avant d’être rayé à tout jamais du catalogue, offrant la promesse de porter sur soi une véritable oeuvre d’art (e)ncrée sur son épiderme. 

DU 17 MAI AU 9 JUIN

EXPO DONDISM

DONALD JOSPEH WHITE "DONDI WHITE" (1961-1998).

Exposition rétrospective en mémoire du style master général. Légende et icône du graffiti New-Yorkais des années 70-80. Peinture & dessins de DONDI WHITE.

DONDI WHITE - dit DONDI - est l’un des « pères » fondateurs du graffiti « à la New-Yorkaise » des années 70-80; le King du graffiti figuratif New-Yorkais et du lettrage; un roi incontesté des mythiques « wholes car » - comme le fameux children of the grave réalisé en 1980. Son talent graphique lui permet de faire évoluer son esthétisme passant des rames de métro à la toile et destiné à un public différent que celui des graffeurs.

Inspirateur de toute une génération d’artistes renommés, Dondi a ouvert la voie d’un acte fondateur stylistiques qu’il nomme lui même : le Dondism. Tout naturellement, il devient aux yeux de ses pairs et de ses admirateurs… au fil des ans et de ses oeuvres. « Dondi ou le Style Master General » (tire de la première monographie qui lui fût consacré par Michel White et ZEPHYR.

« Dignité, respect, sérieux, modestie, diligence, Dondi est un grand artiste, un grand Homme, « une légende vivante », une âme au grand coeur. Ses oeuvres, sur les trains ou sur toiles, sont des concentrés de générosité, d’humilité, de force et d’énergie. Elles nous parlent haut et fort! Elles nous font réfléchir sur la place de la lettre et donc du mot, des mots dans nos vies…

FOOD

Une programmation de foodtrucks rehaussée avec plus de 50 camions en rotation afin d’offrir de véritables cartes postales gourmandes !

  • CHEESERS revisite le Grilled Cheese pour le plus grand bonheur des amoureux de fromage
  • MOBILETTE VERTE : burger artisanal fait maison avec produits frais en circuits courts
  • ATELIER DU SAMOUSSA Samoussas aux diverses saveurs et plats sénégalais
  • PIZZA TONY : Pizzas cuites au feu de bois
  • BBQ CORNER : spécialités Barbecue et grillades
  • O POULET CHIC : le poulet grillé qui ravit les papilles
  • DADDYS WOK : Cuisine au wok fusion asiatique végétalienne et vietnamienne
  • NEW SOUL FOOD : cuisine afropéenne avec poulet rôti au charbon de bois
  • KREP EVENT : galettes et crêpes artisanales et 100% breizh
  • GLOBE TROTTEUR : burgers et grillades 100% made in France
  • SUKHUMVIT : spécialités thaïlandaises "fait maison"
  • LE TROTTER : Wraps XXL chauds et froids
  • TUK TUK : Cuisine thaï de l'entrée au dessert
Actualité

L’aérosol, dans les coulisses de l'inauguration

Publié le vendredi 4 août 2017

Informations
pratiques

L'Aérosol
54 rue de l'évangile
75018 Paris

Dates

Du 1 au 31 mai 2018
le jeudi de 17h à 0h
le samedi de 12h à 2h
le vendredi de 17h à 2h
le dimanche de 12h à 20h

Prix

0 € - selon programmation

S'y rendre

  • 7 : Crimée (748m) 12 : Porte de la Chapelle (787m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !