Cet évènement fait partie du programme Paris, capitale mondiale des droits LGBTQI

©GAY GAMES 2018
Événements
PARIS 2018 - 10e édition des Gay Games
Stade Jean Bouin
Depuis 1982, les Gay Games réunissent des gens de tous horizons, sans discrimination, autour des valeurs de diversité, respect, égalité, solidarité et partage. En 2018 à Paris, retrouvons-nous du 4 au 12 août autour de l’esprit du sport et de la culture, et partageons, ensemble, des moments riches en émotions. N'attendez plus et inscrivez vous !

En août 2018, avec la 10e édition des Gay Games, se tiendra en France la plus grande manifestation culturelle, festive, et surtout sportive du monde, ouverte à toutes et tous ! Une devise pour ces jeux, « All Equal » (« Toutes et tous égaux »), car ils entendent porter haut et fort des valeurs de respect, de partage, de lutte contre les discriminations, contre TOUTES les discriminations.

Avec le sport comme moyen pour être ensemble et comme levier d’inclusion, les Gay Games s’adressent à tout le monde et proposent à chacun de participer à sa façon.

En tant que sportif, artiste, supporter, spectateur, donateur, bénévole, conférencier, mécène, sponsor ou simplement en tant que personne concernée par ce projet commun de société, chacun a sa place au sein des Gay Games, chacun a son rôle à jouer pour faire bouger les choses.

Rendez-vous à Paris en 2018 ! [Version française]

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Du 4 au 12 août 2018, Paris accueille la 10e édition des Gay Games-Les Mondiaux de la diversité. Vous pouvez vivre l'événement au plus près, en devenant bénévole sur l'événement.

13 000 participants inscrits, plus de 40 000 visiteurs attendus, de près de 80 pays différents: c'est le plus grand événement sportif, culturel et sportif au monde, devant les Jeux Olympiques.

LE PROGRAMME

> Les conférences du 1er au 3 août

Du mercredi 1er août au vendredi 3 août 2018, PARIS 2018 GAY GAMES et le Think Tank Sport & Citoyenneté proposent un cycle de conférences académiques internationales (en français et en anglais) autour du sport et de la diversité pour faire reculer les préjugés. 

> Le sport (du 4 au 12 août)

36 événements sportifs, en solo ou en équipe, participez à une expérience qui changera votre vie.

Le programme sportif que nous vous proposons est un savant mélange entre les exigences du cahier des charges de la Fédération des Gay Games, pour les sports dits « obligatoires », et la culture sportive française et européenne, pour les sports choisis par Paris lors de la candidature au regard de la pratique en France, en Europe mais aussi dans le Monde !

> Culture

Paris 2018 – Gay Games 10 a imaginé un programme large et varié d’événements visant à réunir et satisfaire les participant.e.s et les publics les plus hétérogènes.

L’intérêt du programme culturel des Gay Games réside avant tout sur cette possibilité unique de s’inscrire en tant que participants pour chanter dans une chorale, jouer dans un orchestre ou tout simplement en tant que spectateur de tous ces événements.

> Festivités

PARIS 2018 offrira une semaine joyeuse à tous les visiteurs et franciliens et une occasion de participer aux GAY GAMES 10.

Le riche programme des festivités complète le programme des sports et de la culture et contribue à l’expérience de tous les participants, visiteurs et spectateurs.

L’événement majeur est la cérémonie d’ouverture au Stade Jean Bouin, un superbe stade. Les athlètes et artistes y défileront fièrement avant de profiter d’un spectacle haut en couleurs.

La cérémonie est suivi d’une soirée de gala au Grand Palais, l’un des plus prestigieux monuments de Paris.

Durant toute la semaine, se tiendra un village des Gay Games sur le parvis de l’hôtel de ville et assurera des animations tous les jours jusqu’à 22h. Les Gay Games sont au cœur de la ville.

Le programme inclut également une soirée spéciale Femmes et une immense soirée de clôture à la Grande Halle de La Villette, quelques heures après la cérémonie de clôture prévue comme une immense garden party.

>> TOUS LES EVENTS

Les Gay Games - Des Jeux Olympiques pour tous

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

Stade Jean Bouin
26 avenue du Général Sarrail (20-40)
75016 PARIS

Dates

Du 4 au 12 août 2018
les samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 10h à 22h

Prix

Payant

Sur réservation

S'y rendre

  • 9 : Exelmans (515m) 9 : Porte de Saint-Cloud (661m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !