Cet évènement fait partie du programme Festival les Aliennes

DR
Animations
Atelier "Crée ta voiture-robot" avec Petits Débrouillards
Le Hasard Ludique
Petit·e·s et grand·e·s, venez créer votre voiture robot personnalisée avec les Petits Débrouillards IDF dans le cadre du Festival Les Aliennes 3.0 !

Crée ta voiture robot !

L'activité - à partir de 8 ans - inscription obligatoire, places limitées

Viens avec tes parents ou seul·e comme un·e grand·e créer la voiture robot de tes rêves ! Accompagner par les Petits Débrouillards, tu pourras assembler les pièces électroniques pour créer la partie robotisée de ta voiture. Ensuite, laisse parler ta créativité pour penser une voiture qui correspond à tes goûts !

Avec des matériaux de récup' (bouteille, carton...) et un pistocolle, tu pourras créer la carcasse de ta voiture. Lorsqu'elle sera terminée, tu pourras la tester en la dirigeant avec un téléphone !

Les Petits Débrouillards

L’association des Petits Débrouillards est un mouvement pédagogique qui s’appuie sur la démarche scientifique comme référence constante à la construction des connaissances. Dans un monde multiculturel, il est important de donner des repères pour se situer et élaborer sa pensée. Notre démarche véhicule trois grandes valeurs : la Rigueur, l’Ouverture et la Tolérance. Rigueur pour argumenter et soutenir les hypothèses proposées, ouverture aux autres et à la différence des points de vue, tolérance face à la contradiction et aux idées potentiellement conflictuelles.

Le réseau des Petits Débrouillards participe du renouveau permanent de l’éducation populaire. Par une éducation aux démarches scientifiques, expérimentales et raisonnées, il contribue à développer l’esprit critique, et à élargir les capacités d’initiatives de chacune et chacun. Notre objectif est de permettre aux jeunes et moins jeunes de s’épanouir individuellement et collectivement, par des parcours de citoyenneté active et démocratique.

Festival Les Aliennes 3.0 : Call to Action

Les Aliennes vous proposent un voyage féministe et artistique à travers les mondes numériques.

Le festival Les Aliennes 3.0 : Call To Action met en avant celles·eux qui s’approprient les outils digitaux dans toute leur diversité : internet, musique électronique, art numérique, code, réseaux sociaux, jeux vidéos…

Au programme : Concerts électros, DJs sets galactiques, tables rondes, ateliers numériques, stands féministes et animations cosmiques.

Qui sont Les Aliennes ?

Une bande de féministes infatigables, engagé·e·s pour changer les représentations des femmes dans la société grâce à la culture.

Chaque année depuis 2016, Les Aliennes proposent une riposte féministe, optimiste et artistique aux inégalités entre les genres dans la culture et dans la société : le festival Les Aliennes. Il met en lumière la puissance créatrice des femmes artistes et donne la parole aux associations et aux militant·e·s pour les droits des femmes. Festif et ouvert à tous·tes, c’est un espace d’exploration ludique et audacieux.

Ses missions ? Pulvériser les stéréotypes de genre et sensibiliser le grand public à l’égalité !

Festival Les Aliennes 3.0 au Hasard Ludique

Le Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen, 75018 Paris

Du vendredi 25 mai 2018 au samedi 26 mai 2018

payant
évènement terminé

Informations
pratiques

Le Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen
75018 Paris

Dates

Le samedi 26 mai 2018
de 15h30 à 16h30

Prix

0 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 13 : Porte de Saint-Ouen (261m) 13 : Guy Môquet (315m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !