Activité
Cours de théâtre en anglais avec Hope Newhouse
Cathédrale américaine
Un vrai cours de théâtre, et non un cours d'anglais. Hope entend proposer un enseignement résolument fun, mais du fun pro et rigoureux, à l’image de sa double formation de comédienne, aux Etats-Unis et en France. C'est une solide pédagogue faisant usage de techniques théâtrales pointues. Elle met aussi la bienveillance au cœur de son enseignement.

Les cours de Hope font appel à des techniques théâtrales riches. Elle insiste notamment beaucoup sur la conscience de l’espace et des partenaires. Hope revendique une approche bienveillante. Elle crée un safe space pour mettre les participants dans un état de confiance et leur permettre d’aller plus loin dans leurs émotions et dans l’engagement corporel. 

Hope commence toujours le cours par un échauffement (technique viewpoints ou exercices de relaxation/respiration). Cet échauffement est assez long car elle considère qu’il faut que les élèves soient concentrés et disponibles, qu’ils laissent derrière eux les préoccupations de la journée (et cela ne se fait pas d’un claquement de doigts). Elle enchaîne ensuite sur des exercices de groupe pour développer l’écoute et sur des exercices techniques, avant de passer aux textes.

Pour les spectacles de fin de semestre, plus que des pièces complètes, toujours compliquées à mettre en scène dans le cadre d’un cours loisirs, Hope préfère proposer des montages de scènes (tirées d’une même pièce ou portant sur une thématique commune). Elle fait travailler surtout des auteurs contemporains avec ses élèves, parce que la langue y est souvent plus facile que dans les pièces issues du théâtre classique et également parce que ses élèves y sont plus sensibles.

Les séances

Du 1 septembre 2018 au 30 juin 2019* :
Mercredide 19h00 à 20h30de 18 à 80 ans
Mercredi
de 20h30 à 22h30de 18 à 80 ans
  • Mercredi, de 19h00 à 20h30
    de 18 à 80 ans
  • Mercredi, de 20h30 à 22h30
    de 18 à 80 ans
*sauf pendant les jours fériés

Informations
pratiques

Cathédrale américaine
23, avenue George V
75008 Paris

Prix

Payant - Trimestre: 210 euros Cours confirmés à l’année: 520 euros

Sur adhésion

S'y rendre

  • 9 : Alma Marceau (396m) 1 : George V (498m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !