Activité
Cours de théâtre: "en théâtre l'important c'est l'enjeu!"
Salle Chaudron
Ancien élève du Cours Florent, Mathieu Gorges vient du théâtre classique mais aime aussi proposer à ses élèves des pièces contemporaines ou déjantées. Vous jouerez aussi bien des scènes de "Cuisines et dépendances" que du Tchekhov... Il fait preuve d'un grand talent d’animation et privilégie des pièces et des scènes fortes avec de vrais enjeux dramatiques.

Mathieu propose un enseignement théâtral complet et varié, 2 heures par semaine en soirée. Les mois d’octobre à janvier sont dédiés à des exercices de théâtre plus ou moins classiques ainsi qu’à un travail sur l’improvisation. A partir de janvier la troupe commence à préparer le spectacle de fin d’année qui aura lieu, pour trois dates, fin juin.

Dans les exercices théâtraux qu’il propose, Mathieu met particulièrement l’accent sur le travail des émotions et sur l’improvisation. Il affectionne tout particulièrement les exercices d’improvisation instantanée où l’acteur doit improviser sans préparation et avec très peu de consignes. C’est un exercice difficile au départ mais qui finit par payer en termes d’aisance sur scène et de spontanéité.

Les groupes de Mathieu sont assez hétérogènes en termes de niveau. Si la plupart des élèves ont déjà une petite expérience de théâtre amateur, le cours est ouvert aux débutants. Du point de vue des âges, la majorité des élèves a entre trente et quarante ans mais il y a également des plus jeunes (17 ans) ainsi que des plus âgés (65 ans).

Parmi les auteurs fréquemment travaillés: Techkhov, Racine, Jules Romains, Yasmina Reza, Eric Zonca, Bacri et Jaoui… le spectacle de fin d'année se veut ambitieux!

Les séances

Du 1 septembre 2018 au 30 juin 2019* :
Lundide 19h30 à 21h30de 16 à 80 ans
  • Lundi, de 19h30 à 21h30
    de 16 à 80 ans
*sauf pendant les jours fériés

Informations
pratiques

Salle Chaudron
23, rue Chaudron
75010 Paris

Prix

Payant - Tarifs 2017: 650€/an

Sur adhésion

S'y rendre

  • 2, 5, 7 : Stalingrad (142m) 7, 7bis : Louis Blanc (151m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !