Activité
Cours de théâtre classique à la Schola Cantorum
Schola Cantorum
Christian Bujeau s’est vu décerner en 2011 le « Masque d’or » du meilleur professeur de comédie par le Guide du Comédien. Il assure les cours d’art dramatique de la Schola Cantorum. Avec Pauline Macia et Niccolo Rigutto ils forment un trio qui donne ensemble chacune des séances. L'accent est mis sur les textes du théâtre classique.

Ces cours mettent l'accent sur le répertoire classique, sans pour autant s’interdire d’en sortir de temps en temps. Le groupe adultes amateurs est assez hétérogène du point de vue de l’expérience théâtrale des élèves, mêlant débutants et personnes ayant déjà fait un peu de théâtre.

Au début du cours Niccolo, qui est aussi pianiste, fait faire un petit échauffement vocal puis Pauline propose quelques exercices de théâtre corporel. Lors du travail des scènes la grande expérience de Christian Bujeau lui permet de corriger vite et avec justesse l’intention, l’intonation et la diction des élèves. 

En début d’année les professeurs font travailler Molière (Les Femmes savantes), Musset (Les caprices de Marianne, On ne badine pas avec l’amour), Racine (Andromaque). Plus tard dans l’année du Feydeau, dont Christian Bujeau est un grand spécialiste. Ils aiment aussi faire jouer Prévert, Dubillard, Obaldia, Ribes.

Pour le spectacle de fin d’année les élèves préparent une pièce complète ou un montage de scènes.

Les séances

Du 1 septembre 2018 au 30 juin 2019* :
Mercredide 19h00 à 21h00à partir de 16 ans
  • Mercredi, de 19h00 à 21h00
    à partir de 16 ans
*sauf pendant les jours fériés

Informations
pratiques

Schola Cantorum
269, rue Saint-Jacques
75005 Paris

Prix

Payant - 990€/an

S'y rendre

  • : Luxembourg (490m) 7 : Censier Daubenton (803m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !