Activité
Une chorale de comédie musicale qui fait les choses en grand
30, rue du Petit Musc
Pierre Babolat est professeur de chant et chef de choeur. Son choeur est une chorale bouillonnante et pleine de peps. Et cela pour deux raisons: le choix du répertoire de la comédie musicale (fun et survolté) et l’enthousiasme et l'humour de Pierre. Un grand choeur (plus de 80 chanteurs), proposant des spectacles de fin d’année qui ont de l’allure!

Se rendant compte que les oeuvres de comédie musicale sont assez méconnues en France, Pierre a décidé de créer une chorale amateurs qui y serait dédiée. Le choeur brasse très large, aussi bien du point de vue des styles musicaux que des thèmes des chansons. Le choix de la comédie musicale permet d'intégrer du jeu théâtral et de la danse dans le spectacle de fin d’année.

Il y a deux groupes, correspondant à deux niveaux de pratique et d'exigence:

  • Choeur tous niveaux: mardi de 19h30 à 21h30
  • Broadway Chorus (chanteurs avancés): mercredi de 19h30 à 21h30

Les répétitions durent deux heures, une fois par semaine. Le premier quart d’heure est consacré à l’échauffement de la voix et aux exercices techniques, puis l’heure et quart suivante est dédiée à l’apprentissage des nouveaux passages des chansons. Le travail se fait systématiquement avec partitions même s’il n’est pas obligatoire de savoir lire la musique. Et sur la dernière demi-heure du cours, on ajoute des nuances et on fait swinguer le répertoire.

En moyenne le chœur compte plus de 80 personnes. Une chorale de cette taille permet de faire les choses en grand, et c’est justement ce que Pierre recherche. En effet, sans ce nombre de chanteurs, la troupe n’aurait pas les moyens de réaliser des spectacles de fin d’année aussi bluffants.

Pour les spectacles de fin d’année, tout est possible. En 2016, années des dix ans du choeur, c'était quelque chose de très pop-rock. En 2015 le spectacle « Il était plusieurs fois » traitait les oeuvres les plus lyriques du répertoire. En 2014 le spectacle « Let it pop » avait une couleur…pop. Les autres années le spectacle tournait autour de thèmes: « Le choeur de Pierre fait la grève » (chansons révolutionnaires), « Le choeur de Pierre s’achète une place au paradis » (gospel et chansons tendance catho, parodiques ou non).

Les séances

Du 1 septembre 2018 au 30 juin 2019* :
Mardide 19h30 à 21h30à partir de 18 ans
Mercredide 19h30 à 21h30à partir de 18 ans
  • Mardi, de 19h30 à 21h30
    à partir de 18 ans
  • Mercredi, de 19h30 à 21h30
    à partir de 18 ans
*sauf pendant les jours fériés

Informations
pratiques

30, rue du Petit Musc
30, rue du Petit Musc
75004 Paris

Prix

Payant - 280€/an pour le groupe tous niveaux (tarifs 2017)

S'y rendre

  • 7 : Sully Morland (298m) 1, 5, 8 : Bastille (314m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !