Expositions
Le Cinéma des Surréalistes
Galerie Malebranche
Photocollages de Pierre-André Sauvageot

La Galerie Malebranche et les Éditions Maurice Nadeau
vous invitent à la Dédicace/Lecture et au Vernissage de l’exposition des 29 photocollages illustrant le livre « Le Cinéma des surréalistes » d’Alain Joubert, images de Pierre-André Sauvageot.
le mercredi 23 mai 2018 à partir de 18 heures.

Buñuel, Ferreri, Fields, Forman, Greenaway, Hitchcock, Jarmusch, Kubrick, Polanski, Prévert, Renoir, Sternberg, pour ne citer que ceux-là... S’il n’y a pas à proprement parler de cinéma surréaliste, ces réalisateurs ont reflété cependant l’état d’esprit des surréalistes. Alain Joubert a choisi de présenter dans cet ouvrage cent soixante-deux œuvres des années vingt du siècle dernier à 2015, - célèbres ou moins connues - où perce le désir de révolutionner l’entendement humain.

Les 29 photocollages en noir et blanc de Pierre-André Sauvageot interprètent en les illustrant, les thèmes de la révolte, la subversion, l’amour fou, la passion, le merveilleux, l’onirisme, la force du mythe, l’exaltation d’un sacré non religieux, Éros et thanatos, l’humour noir ou le nonsense, tout ce sur quoi se fondent les forces psychiques (automatisme, rêve, inconscient) libérées du contrôle de la raison et en lutte contre les valeurs reçues.


Informations
pratiques

Galerie Malebranche
11 rue Malebranche
75005 Paris

Dates

Du 23 mai au 9 juin 2018
les mercredi, jeudi, vendredi, samedi, mardi de 14h30 à 19h30

Prix

0 €

S'y rendre

  • : Luxembourg (177m) 10 : Cluny la Sorbonne (516m)
  • Luxembourg

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !