Activité
Un cours de théâtre qui s’inspire de l’Actors Studio
ACSEMD
Tatiana met l’accent sur l’apprentissage technique du jeu d’acteur. Dans le cours, les exercices techniques jouent donc un grand rôle: c’est un vrai training d’acteur qui permet de travailler en profondeur la spatialisation, le rythme, la voix, la connexion avec les partenaires , le corps… Elle propose une méthode qui repose largement sur l’Actors Studio.

Tout au long de l’année, Tatiana propose un training d’acteur solide à base de nombreux exercices techniques. A mesure que l’année avance le travail des scènes prend de plus en plus de place. Lors du cours auquel j’ai assisté j’ai été agréablement surpris par la variété et la qualité des exercices proposés: exercices de rythme, de marches, de connexion avec les partenaires, exercices vocaux…

Le cours dure deux heures mais il est très intensif. Il est ouvert à tout le monde, y compris grands débutants et personnes timides. Si la motivation des élèves le lui permet, Tatiana préfère préparer une pièce pour le spectacle de fin d’année plutôt qu’un montage de scènes. C’est ce qu’il y a de plus gratifiant pour les élèves!

Elle s’inspire beaucoup des méthodes de l’Actors Studio et de Stanislavski. Dans l’Actors Studio, le comédien cherche à convoquer les émotions et les affects qui le rapprocheront du personnage. Le jeu de l’acteur doit exprimer une “vérité” personnelle.

Pour les textes elle aime aller voir du côté de Tchekhov, Matei Visniec (un auteur roumain), Evgueni Schwartz, Bernard-Marie Koltes, Dario Fo... La professeure privilégie les textes qui ont de la profondeur sans pourtant aller vers les textes très classiques comme Shakespeare qui restent difficiles à jouer dans le cadre d'un cours loisirs.

Les séances

Du 1 septembre 2018 au 30 juin 2019* :
Jeudide 20h00 à 22h00à partir de 18 ans
  • Jeudi, de 20h00 à 22h00
    à partir de 18 ans
*sauf pendant les jours fériés

Informations
pratiques

ACSEMD
6, rue Hippolyte Maindron
75014 Paris

Prix

Payant - 585€/an

S'y rendre

  • 13 : Pernety (362m) 4 : Mouton Duvernet (579m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !