Concerts
Concert de la Musique des gardiens de la paix
Jardin du Luxembourg
La Musique des gardiens de la paix est une formation musicale professionnelle aux multiples activités. Elle prête son concours lors des grandes cérémonies protocolaires de son institution de tutelle, la Préfecture de Police, ainsi qu’à celles de la Ville de Paris dont elle est la musique officielle. Chaque été, elle anime les parcs et jardins de la Ville.

La Batterie-Fanfare des gardiens de la paix en concert

Composée de 29 musiciens, elle émane d'une tradition typiquement française qui se distingue par l'utilisation de cuivres «naturels», c'est-à-dire dépourvus des mécanismes de pistons. Ainsi, elle se compose de clairons, trompettes de cavalerie, cors de chasse, clairons basses, trompettes basses, contrebasses à vent, tambours et percussions.

Sous la direction du Tambour-Major Jean-Jacques Charles, la Batterie-Fanfare de la Musique des Gardiens de la Paix propose un large éventail de styles, des compositeurs baroques à la musique de notre temps. Au travers de concerts en France et à l'étranger, d'enregistrements, d'émissions télévisées et radiodiffusées, la Batterie-Fanfare de la Musique des Gardiens de la Paix contribue au prestige de la Préfecture de Police et de la Ville de Paris, et tient à ce titre une place primordiale dans l'illustration musicale des fréquentes cérémonies officielles de la capitale et de sa couronne.

Informations
pratiques

Jardin du Luxembourg
2 rue Auguste Comte
75006 PARIS

Dates

Le vendredi 18 mai 2018
de 16h à 17h
Le vendredi 25 mai 2018
de 16h à 17h
Le vendredi 29 juin 2018
de 16h à 17h

Prix

0 €

S'y rendre

  • : Luxembourg (244m) 12 : Notre-Dame des Champs (687m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !