ATTAC FÊTE SES 20 ANS
Animations
ATTAC FÊTE SES 20 ANS
La Bellevilloise
Attac fête ses 20 ans à la Bellevilloise samedi 2 juin 2018.

Juin 1998 : Attac est créée, suite à un édito du Monde diplomatique, pour s’opposer à la mondialisation financière et à la spéculation.

Février 2018 : Attac gagne face à la multinationale Apple, la justice légitimant nos actions menées "dans le cadre d’une campagne d’intérêt général sur le paiement des impôts et l’évasion fiscale” ! Cette victoire nous encourage à poursuivre dans la voie de la résistance active face aux multinationales et aux défenseurs de la mondialisation néolibérale !

2018 c’est aussi la victoire collective contre l’aéroport de Notre-dame-des-Landes, qui en appelle bien d’autres face aux grands projets inutiles. Ces dates marquent une forte continuité dans l’existence d’Attac, « association d’éducation populaire tournée vers l’action » aujourd’hui présente dans une trentaine de pays. Avec un mot d’ordre commun : « Un autre monde est possible ! », et la conviction que l’action citoyenne et le mouvement social international ont un rôle central à jouer, multipliant les grains de sable dans la mécanique bien huilée de la mondialisation néolibérale.


Samedi 2 juin à La Bellevilloise nous fêterons ensemble nos 20 ans de luttes et nos victoires. Mais surtout nous préparerons ensemble les prochaines ! Car nous allons repasser à l’action face aux multinationales : pour que Nicole Briend, faucheuse de chaises, soit acquittée face à la BNP le 7 juin, en proposant une alliance large pour la justice fiscale, pour empêcher la ratification du CETA, ou encore contre le financement des énergies fossiles. Au mois d’août nous nous retrouverons à Grenoble pour une Université d’été, large et ouverte, co-construite avec une centaine d’organisations. Et en septembre nous célébrerons à notre manière les 10 ans de la crise financière…

Informations
pratiques

La Bellevilloise
21 rue Boyer
75020 Paris

Dates

Le samedi 2 juin 2018
de 12h à 22h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 3, 3bis : Gambetta (571m) 3bis : Pelleport (648m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !